Nos offres

Offre EE0811
Référence de l'offre: 
EE0811
Filière: 
Marketing stratégique
Fonction: 
UX Designer H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
18/09/2020
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à 69,7 milliards d’euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Au sein de la Direction Marketing & Digital, le Département « Expériences Digitales »  a en charge l’ensemble des projets digitaux en lien avec les sites internet et les applications mobile à destination des clients, des collaborateurs et des intermédiaires, de la conception à la mise en ligne. Afin d'accompagner l'ensemble des métiers sur ces pratiques "user centric" en phase d'idéation et de conception de nouveaux produits digitaux, nous recherchons un UX Designer junior.

UX Designer H/F
Principales missions

Le poste est rattaché au Responsable du département, lui-même rattaché au Directeur Marketing & Digital. Vous serez accompagné dans votre développement par deux UX designer senior et travaillerez en étroite collaboration avec le chef de projet, le Product Owner et l’UI designer ainsi que les directions métier (produits, service client, distribution, technique assurance…) dans le but d’optimiser l’existant, de concevoir de nouveaux services ou d’imaginer les parcours digitaux de demain.

Pour réussir dans vos missions, vous devrez :

  • Participer à l’élaboration de la roadmap sur les parcours digitaux à travers des phases de recherche, de développement de la connaissance client, de benchmark et de tests,
  • Réaliser la phase de design des parcours, de wireframes et de prototypes dans le respect des objectifs du projet, des guidelines existantes et des délais définis,
  • Identifier les irritants clients à travers des méthodes quantitatives et qualitatives afin de toujours proposer des optimisations permettant de développer l’adoption des services.
Profil

De niveau Bac+5 spécialisé en UX Design Digital, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans la réalisation de parcours et d’interfaces digitales au sein d’une agence ou d’un grand groupe. Vos qualités relationnelles, organisationnelles et analytiques vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Votre sens de l’écoute allié à votre créativité seront un atout pour organiser et animer des ateliers UX, architecturer l’information et ce dans un esprit « user experience » (recherche, analyse, reco et design). De même, la prise d’initiative, l’autonomie, le travail en équipe ainsi que l’anglais professionnel sont des pré-requis.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE0811 sur votre lettre de motivation