Nos offres

Offre TT0428
Référence de l'offre: 
TT0428
Filière: 
Organisation qualité
Fonction: 
Chargé de projet Organisation H/F
Type de contrat: 
Emploi CDD
Date de mise en ligne: 
11/01/2021
Description

GENERALI, leader européen de l’assurance, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.

Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Le poste est à pourvoir en intérim dès que possible au sein de la direction Organisation et Transformation.

Chargé de projet Organisation H/F
Principales missions

La direction Organisation et Transformation accompagne les évolutions de l’Entreprise (modernisation des entités, création de nouvelles Entités, nouvelles filiales…) et assure le suivi des programmes stratégiques du Groupe.

Le Chargé de projet Qualité, MOA et conduite du changement H/F mène des études, missions et projets variés de pilotage opérationnel, amélioration de la compétitivité et évolution de l’organisation et du fonctionnement dans le respect des méthodologies, des politiques et du fonctionnement de l'entreprise.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer les phases de cadrage, conception, déploiement des projets en étroite collaboration avec les acteurs impactés : rédaction des notes de cadrage, diagnostic de l’existant, analyse de processus de bout-en-bout, contribution à la formalisation de dossiers d’évolution d’organisation,…
  • Piloter des projets dans le cadre des études, missions et projets confiés : organiser, planifier, coordonner, réaliser les travaux, les qualifier et les valider, depuis les études préliminaires jusqu’à la mise en œuvre des solutions,
  • Réaliser un reporting régulier incluant l’avancement, le suivi de risques, le planning et les gains,
  • Animer la gouvernance projet, 
  • Accompagner la mise en œuvre et les changements,
  • Contribuer à l’évaluation des impacts des solutions retenues (en termes organisationnels, humains, matériels…) et calculer les retours sur investissements,
  • Suivre les projets après leur mise en œuvre afin d’identifier les actions correctrices et les actions d’amélioration continue à mettre en œuvre.
Profil

De formation supérieure en Conseil et/ou organisation, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 3 ans en conseil (cabinet ou entreprise) vous ayant permis de développer des connaissances et des techniques de gestion de projet, idéalement dans le secteur financier (Banque et/ou Assurance).

Vous maîtrisez le Pack Office et parlez idéalement anglais couramment.

Autonome, vous savez prendre du recul et avez de bonnes capacités d’analyse.

Vos qualités rédactionnelles et relationnelles, votre capacité à travailler en mode projet et en équipe ainsi que votre sens de l'innovation vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Le poste est à pourvoir à SAINT DENIS.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence TT0428 sur votre lettre de motivation