Encourager les pratiques responsables

Sur le terrain du sport

Generali s’implique fortement auprès des fédérations et clubs en les accompagnant dans la mise en œuvre de leurs actions responsables.
  • Les fédérations sportives s'engagent
  • Labellisation d'un club
  • Remise des Trophées du Sport responsable
  • Zinedine Zidane, parrain de la démarche
  • Generali, sponsor de la course au large
  • Partenaire de la FFE
  • Caroline Afonso, golfeuse ambassadrice
  • Des années de garanties

La démarche Sport responsable

 

Assureur historique du sport, Generali est notamment le partenaire et l'assureur de la Fédération française d'équitation.

En 2010, Generali France décide de traduire sa démarche Sport responsable par la Charte du Sport responsable. À ce jour, treize fédérations en sont signataires (Akido, Badminton, Clubs Omnisports, Cyclisme, Cyclotourisme, Équitation, Football Américain, Golf,  Sport-Boules, Tennis de Table, Volley-ball, Triathlon ainsi que la Fédération Française du Sport en Entreprise).

Depuis 2015, tous les acteurs du monde sportifs (clubs, ligues, comités, organisateurs d'événements, associations ...) peuvent rejoindre la démarche Sport responsable et participer au Trophées du Sport responsable.

 

Ses axes sont les suivants : 

 

 

Picto : Rendre le sport accessible au plus grand nombre  Rendre le sport accessible au plus grand nombre

encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine du sport,  Encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine du sport

Picto : Sensibiliser les pratiquants aux bons réflexes de santé et de sécurité  Sensibiliser les pratiquants aux bons réflexes de santé et de sécurité

Picto : adopter des pratiques éco-responsables  Adopter des pratiques éco-responsables

Insertion et reconversion des sportifs  Faciliter l’insertion et la reconversion des sportifs

  Promouvoir l'esprit sportif

 

 

Un exemple concret de la démarche avec les initiatives du Centre Équestre Poney Club d'Orléans, lauréat des Trophées du Sport Responsable 2018 :

 

 

Generali France soutient Chabal Sport citoyen

Dans le cadre de sa politique de développement du Sport responsable, Generali France est le premier partenaire à s’engager auprès de l’association Chabal Sport Citoyen. Entre 2015 et 2018, la Compagnie apportera son soutien à Sébastien Chabal, ancien champion du monde de rugby, dans l’installation en France de terrains éco-conçus et accessibles à tous. La démarche s’accompagne de programmes pédagogiques proposés aux jeunes par l’association PL4Y International. L’objectif : contribuer, par le sport, à l’animation locale et sensibiliser les jeunes sur des thématiques comme la santé, le développement personnel et la citoyenneté. 

« Nous avons décidé de soutenir l’initiative de Chabal Sport Citoyen car elle assemble beaucoup des composantes de la Charte du Sport responsable que nous avons lancée en 2010 : égalité des chances, prévention santé, protection de l'environnement », précise Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication de Generali France.

 

Generali et Chabal Sport citoyen sur le même terrain ! 

En savoir plus sur le programme Chabal sport citoyen