Nos offres

Offre ST2075
Référence de l'offre: 
ST2075
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
STAGE Etudes Risques Naturels H/F
Type de contrat: 
Stage
Date de mise en ligne: 
30/10/2019
Description

Generali, leader européen de l’assurance,  accompagne plus de 55 millions de clients à travers le monde. Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

STAGE Etudes Risques Naturels H/F
Principales missions

La Direction Technique Assurance est un support aux équipes opérationnelles assurantielles dans la construction optimale de leurs produits grâce à l’étude des données clients via différentes techniques statistiques et actuarielles. Au sein de cette direction, l’entité Risques Naturels a lancé de nombreux travaux qui demandent notamment la mise en place, la production, l’administration et la diffusion des données cartographiques sur une plateforme dédiée.  

Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :

  • Contribuer activement aux travaux de recherche et développement sur le changement climatique,
  • Gérer et diffuser les données cartographiques sur le serveur,
  • Participer et contribuer à l’amélioration des travaux de modélisation des aléas naturels,
  • Recenser et collecter les données cartographiques disponibles (open data et métadonnées),
  • Contribuer au suivi des évènements climatiques.

En étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe et notamment un géographe, vous approfondissez vos compétences techniques en participant à l’enrichissement des données nécessaires à l’activité, à l’élaboration de cartes de risques naturels et à l’identification de nouveaux indicateurs de risques.

Profil
  • Vous préparez une formation (MASTER ou équivalent) dans le domaine de la gestion/prévention des risques naturels /évènements climatiques
  • Vous savez utiliser les outils SIG (ArcGis/ Qgis)

Dans l’idéal vous connaissez le langage R et possédez une expérience précédente en gestion de bases de données.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord à partir de Janvier 2020 pour une durée de 4 à 6 mois.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence ST2075 sur votre lettre de motivation