Nos offres

Offre ST2051
Référence de l'offre: 
ST2051
Filière: 
Juridique
Fonction: 
STAGE Droit activités maritimes H/F
Type de contrat: 
Stage
Date de mise en ligne: 
02/01/2020
Description

Generali, leader européen de l’assurance,  accompagne plus de 55 millions de clients à travers le monde. Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

STAGE Droit activités maritimes H/F
Principales missions

Le service Indemnisation Transport plaisance au sein de l’entité Sinistres DAB Transport Plaisance et Recours est en charge de l’indemnisation des sinistres survenant aux navires de plaisance et grande plaisance ainsi qu’aux marchandises transportées. Le service gère des dossiers riches et variés, appliquant à la fois le droit des transports (national et international), la commission de transport, le droit maritime (abordage, incendie, assistance en mer etc…), le droit des obligations et le droit des assurances.

Au sein de l’équipe, vous découvrirez  et suivrez la gestion des dossiers Sinistres Plaisance.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Ouvrir et gérer un dossier Sinistre à partir d’une déclaration reçue de l’assuré, étudier les pièces et demander au besoin les pièces complémentaires pour instruire le dossier Sinistre; mandater si besoin un expert pour déterminer la cause et l’origine de l’évènement, procéder à l’étude des garanties afin de proposer une indemnité à l’assuré ou refuser la prise en charge de la demande, arguments à l’appui.
• Traiter les dossiers précontentieux ou contentieux, élaborer des stratégies dans les dossiers recours en demande et en défense (ex : abordage, responsabilité du port…),
• Effectuer une veille juridique et réglementaire sur les sujets intéressants le service en droit de la plaisance et droit des transports,
• Analyser des sujets juridiques précis utiles pour la gestion quotidienne du service et les présenter en réunion (un de ces sujets pourra faire l’objet du rapport de stage).

L’équipe dynamique et passionnée, est composée de onze collaborateurs de profils différents (experts, juniors et administratifs). Vous travaillerez en binôme avec votre tuteur mais également avec tous les autres membres de l’équipe. Grâce à ce stage, vous pourrez développer de sérieuses compétences dans le domaine de la gestion des Sinistres Plaisance et bénéficier d’une réelle expérience pratique du droit, au sein d’une compagnie leader en plaisance sur le marché français.

Profil

• Suivre ou avoir suivi une formation de niveau Master en Droit maritime (ou Droit des activités maritimes),
• Etre reconnu pour votre forte empathie : qualité essentielle pour le travail collaboratif,
• Avoir une excellente expression écrite et orale notamment dans le cadre des  échanges avec nos clients, avocats, experts, compagnies d’assurance adverses et intermédiaires,
• Etre autonome et faire preuve d’initiatives,
• Pouvoir lire, écrire et échanger en anglais.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord pour durée de 6 mois à partir d'avril 2020.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence ST2051 sur votre lettre de motivation