Sport et entreprise - Bien être au travail - 22/09/2016

Sport et entreprise : Generali au salon PepSport

Les 14 et 15 septembre dernier avait lieu le salon PepSport au stade Jean Bouin (Paris 16e). L’occasion pour les acteurs du secteur sportif d’évoquer les bienfaits du sport en entreprise.

 

De gauche à droite : Sébastien Chabal, Joana Ungureanu (IRMES), Yanick Philippon (Generali France)

 

Santé, management, performance ou image : les apports de la pratique physique et sportive en entreprise ne sont plus à démontrer. Un constat partagé par les 35 intervenants (parmi lesquels Anne Hidalgo,  Christine Arron, Sébastien Chabal ou Thierry Braillard) au cours des conférences et tables rondes qui ont rythmé ces deux journées.

 

Assureur majeur à la fois du monde du sport et de celui des entreprises, Generali était présent pour exposer l’offre Generali Vitality, qui sera lancée le 1er janvier 2017. Celle-ci permettra aux entreprises ayant souscrit un contrat de santé et/ou de prévoyance collectif chez Generali France de proposer un programme de bien-être à leurs salariés volontaires.

 


Le sport, facteur de bien-être dans l’entreprise

 

Pour Yanick Philippon, Directeur des assurances collectives de Generali, le discours des entreprises a évolué : « De plus en plus d’entreprises réalisent qu’elles ont tout intérêt à faire entrer la pratique sportive dans leurs organisations. C'est gagnant-gagnant pour le chef d’entreprise et ses salariés : il est démontré que faire du sport améliore le bien-être, le bonheur et la productivité ».

 

Ce constat est appuyé par l’ancien international français de Rugby, Sébastien Chabal, pour qui « les individus se rendent compte que l’activité physique est quelque chose de nécessaire et d’inné ». Particulièrement actif depuis la fin de sa carrière, l’ancien rugbyman dirige aujourd’hui Chabal Sport Citoyen, une initiative soutenue par Generali qui allie construction de terrains multisports éco-conçus et programmes pédagogiques pour les enfants. Il est également président des trophées du Sport Responsable organisés par Generali et, qui récompense les pratiques responsables du monde sportif.

 

Si les bienfaits du sport concernent la santé, ils renforcent également la cohésion entre les collaborateurs : « la pratique sportive joue un rôle important chez Generali, car elle permet de fédérer les équipes et est un beau symbole de l’esprit d’équipe qui doit conjuguer les efforts de toutes et tous vers un objectif commun de performance », souligne Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication et des engagements sociétaux.

 

Le site de l’événement

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.