Nos offres

Offre EE1266
Référence de l'offre: 
EE1266
Filière: 
Développement ressources humaines
Fonction: 
Responsable Ressources Humaines
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
26/02/2021
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à 69,7 milliards d’euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Responsable Ressources Humaines
Principales missions

La direction des Relations Humaines et de l’Organisation, impliquée dans notre projet d’entreprise par la gestion et le développement des compétences de Generali France, recherche pour un poste à pourvoir en CDI, Un Responsable Recrutement confirmé H/F.

Au sein de l’équipe des Ressources Humaines, vous serez Responsable d’un portefeuille de projets recrutement de cadres confirmés pour l’essentiel.

Votre mission principale sera de prendre en charge les recrutements externes pour nos postes à pourvoir en CDI dans des métiers d’expertise notamment en Finance, Audit, Actuariat pour Generali France.

• Interlocuteur des managers et directeurs, vous les accompagnez dans l’expression de leur besoin, la rédaction des offres d’emploi et le sourcing candidat.

• Rompu aux méthodes de sélection des candidats, vous constituez des shorts list de préselection candidats pour les managers

• Vous conduisez les entretien et les évaluations des candidats en face à face ou à distance .

• Vous apportez votre appréciation et alimentez la prise de décision dans le choix final du candidat

• Vous assurez la relation avec le candidat et le manager tout au long du processus et jusqu’à l’onboarding du candidat au sein de Generali

• Vous participez aux différents forums écoles et partenaires de Generali, afin de présenter notre entreprise, notre vision, notre culture et nos engagements.

Profil

De formation Bac+5, vous disposez d’une expérience en cabinet ou en entreprise d’au moins 10 ans en recrutement de profil Cadres dans le secteur Banque/Assurance/Finance. Vous maitrisez les techniques d’entretien et d’évaluation candidat afin de déterminer les compétences et le potentiel des candidats. Votre aisance relationnelle pour nouer des contacts et vos qualités d’organisation pour conduire différents projets recrutements sont indispensables. La maitrise de l’anglais afin de pouvoir converser et évaluer certains candidats est requise.

Le poste est à pourvoir à SAINT DENIS.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE1266 sur votre lettre de motivation