PREVENTION ET SERVICE CLIENT - 5/6/2019

Inondations : Generali lance avec Belfor un service gratuit d’anticipation et de protection des biens de ses clients

Generali, leader dans le secteur de l’assurance en Europe et Belfor, leader mondial de l’assainissement et de la remise en état après sinistre s’associent pour proposer un service de prévention en cas d’alerte inondation. Gratuit, il est destiné aux assurés particuliers et professionnels de Generali, dans le cadre des garanties dommages aux biens : assurance habitation ou assurance multirisque commerce.

 

Intervenir AVANT le déclenchement du sinistre grâce au dispositif Sauvegarde

Avec le dispositif Sauvegarde, Generali offre à ses clients exposés à un risque d'inondation, un service complémentaire pour anticiper les événements avant que les dégâts ne soient irréversibles. En lien avec les outils météo de Generali et dès la confirmation par les autorités que l’inondation est quasi certaine, Belfor intervient avant que les effets de la montée des eaux ne se manifestent pour :

 

  • Mettre en place des protections anti-inondations.
  • Mettre en sécurité et sauvegarder les lieux, protéger les biens immobiliers des assurés.
  • Remettre aux particuliers un kit comprenant des protections individuelles et un dispositif de limitation des entrées d’eau.

 

Les techniciens de la société Belfor interviennent auprès des clients exposés et désireux de faire appel à leur expertise, particuliers comme professionnels.
 

Après l'inondation, le dispositif classique de nettoyage et de décontamination sera mis en place dans le cadre des processus d’indemnisation.
 

« La société Belfor est fière de pouvoir apporter toute son expertise, de la prévention à l’après-sinistre. Les événements climatiques sont malheureusement de plus en plus fréquents et devraient augmenter fortement dans le futur en raison des bouleversements climatiques que nous observons. Pouvoir les anticiper est donc primordial », déclare Léonore Boulte, directrice France du groupe Belfor.

 

 

Une nouvelle brique du dispositif de prévention de Generali

Cette nouvelle offre s’inscrit dans une politique de prévention et d’anticipation climatique, qui permet d’aborder le risque sous un nouvel angle, et non plus seulement sous celui de la simple indemnisation et réparation post-sinistre. Pouvoir anticiper ces catastrophes naturelles est essentiel et permet de limiter l’impact de ce type d’épisode. Le dispositif Sauvegarde vient ainsi compléter la solution Predict Services mise en œuvre par Generali qui prévient les assurés avant sinistre, en envoyant des SMS en cas d’alerte météo concernant leur commune.

 

 

« Generali souhaite un accompagnement au plus près de ses assurés PENDANT et APRES ces événements qui sont souvent traumatisants. Avec le dispositif Sauvegarde, nous nous donnons également les moyens d’être à leurs côtés AVANT l’événement, pour réduire son impact », explique Rachid Kassou, responsable des prestataires Indemnisation Generali.

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.