Une journée associant e-sport et échange avec les étudiants - 29/01/19

Generali branche les manettes pour le Stepstone Digital Challenge

Après 4 ans de rencontres avec les étudiants au Challenge du monde des Grandes Ecoles et des Universités, Generali sort les manettes pour participer au Stepstone Digital Challenge, la nouvelle compétition étudiante d’e-sport.

 


Un événement associant gaming, rencontres et sensibilisation

Pour sa première édition, le Stepstone Digital Challenge invite tous les étudiants amateurs de jeux-vidéo à participer à des tournois dont la grande finale se tiendra au Paris Event Center le 30 mars 2019.

 

En plus des compétitions d’e-sport, l’événement accueillera des épreuves sportives : tournois de foot (masculin et féminin), tournoi de basket-fauteuil, et des ateliers de sensibilisation au handicap.

 

Les étudiants pourront rencontrer les collaborateurs Generali au travers notamment de tables rondes proposées sur leur stand, de véritables meet-up interactifs, le tout dans une ambiance festive (fanfares, cosplayers, mascottes…).

 

Toujours soucieux de rester proche des nouvelles générations, Generali est fier d’être partenaire de cet événement. Une nouvelle occasion de rencontrer celles et ceux qui rejoindront peut-être l’entreprise demain et de connaitre leurs attentes et leurs motivations. Ce rendez-vous permettra aussi aux collaborateurs de découvrir l’e-sport de l’intérieur. Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur depuis plusieurs années.

 

L’e-sport, nouvel incontournable

En France, 5 millions de personnes s’intéressent à l’e-sport sur Internet, à la télévision ou lors d’événements. Et le succès est mondial. En 2018, la finale du Championnat du monde du jeu League of Legend a attiré 99,6 millions de spectateurs en ligne. L’e-sport pourrait même faire son apparition aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

 

Mais l’e-sport est une discipline plus large qu’il n’y paraît. Derrière la pratique compétitive de jeux-vidéo se cache une diversité de disciplines qui se pratiquent seul ou en équipe. On y retrouve bien évidemment les simulations sportives comme FIFA, les jeux de stratégie (Starcraft), les jeux de combat (Street Fighter) ou encore les  « Moba » et les « FPS » qui sont peut-être les genres les plus populaires aujourd’hui. Si chaque jeu a ses particularités, on reconnait généralement des qualités communes aux « e-sportifs » : sens de la stratégie, vitesse d’action et maitrise des nombreuses fonctionnalités possibles dans le jeu.

 

Entreprise tournée vers l’innovation et plaçant le partage au cœur de ses valeurs, Generali a donc naturellement souhaité rejoindre la partie afin de proposer à ses collaborateurs « gamers » d’exprimer leur passion mais aussi d’inviter ceux qui ne jouent pas à découvrir un nouvel univers et de rencontrer ceux qui travailleront peut-être avec eux demain.

 

Rendez-vous le 30 mars prochain pour une journée riche en rencontres et en jeux-vidéo !

 

Sources
- Baromètre France Esports 2018
- AFJV

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.