Generali Performance Globale : au service des enseignes et des PME

Generali Performance Globale : au service des enseignes et des PME

Identifier et maitriser les risques est une des clés de la réussite et de la pérennité des entreprises. Avec la démarche Generali performance globale (GPG), les sociétés bénéficient d’une nouvelle forme d’accompagnement face à ces aléas. En juillet 2016, Harmony et Courtepaille se sont vues décerner le label GPG.

Courtepaille, première enseigne en réseau labellisée GPG

Le 5 juillet 2016, Anne-Marie Costet, Présidente de Courtepaille et Antoine Sauvage, Directeur du Développement Durable ont reçu le label GPG, remis par le médecin-explorateur Jean-Louis Etienne. Ce label est la concrétisation d’une démarche d’audit de l’ensemble des processus de l’entreprise, plus ancienne chaîne de restaurants français recensant 285 restaurants.

La découverte du label GPG par Courtepaille à travers le Club Génération Responsable a été l’occasion pour l’entreprise de dresser un bilan de ses risques et de ses engagements en termes de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le développement durable est déjà un domaine dans lequel est engagé Courtepaille. Ainsi, il a été facile pour l’entreprise de mobiliser les collaborateurs afin de mener à bien ce projet.

Première entreprise à recevoir le label GPG Enseignes, Courtepaille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a déjà identifié des points de vigilance pouvant être améliorés. Elle représente donc parfaitement les sociétés à qui s’adresse la démarche. Des sociétés soucieuses des notions de risque et de développement durable et désireuses d’installer une démarche constante d’amélioration.

Harmony le mobilier de bureau responsable

L’entreprise Harmony, créée en 1989 et localisée à Alès, a déjà entamé une démarche responsable de gestion des risques depuis plusieurs années. L’entreprise avait déjà obtenu les certifications ISO 9001 (management de la qualité), IS0 14001 (management environnemental) et OHSAS 18001 (management de la santé et la sécurité au travail ) en 2012 ainsi que les certifications PEFC (gestion durable de la forêt) et ISO 26000 (responsabilité sociétale) en 2015.

Le label GPG reçu le 7 juillet 2016 par Patrice et Pascal Reydon, co-gérants d’Harmony,  et par Eric Vaudaine, Directeur de la Souscription Risques et Entreprises de Generali France est donc un prolongement logique de l’engagement d’Harmony, en adéquation totale avec leur démarche globale de gestion des risques. Il permettra à la société de mettre en avant sa prise en compte de l’ensemble des risques dans sa gestion d’entreprise. Harmony a déjà manifesté le souhait d’aller plus loin dans la démarche en mettant notamment en place un plan de continuité d’activité (PCA).

Generali Performance Globale, une démarche pour toutes les entreprises

GPG et GPG Enseignes s’adressent à deux types de structures différentes mais la volonté d’accompagner les entreprises dans leur maitrise des risques et dans l’amélioration de leur politique RSE est une démarche pouvant s’adapter à de nombreux profils de société. Nul ne peut ignorer les risques propres à son organisation et entamer une réflexion telle que le propose la démarche GPG est une manière concrète de contribuer à sa pérennisation.

En savoir plus sur le label GPG

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