8/3/2019 - Les Elles de Generali

Les Elles de Generali, un réseau féminin en faveur de la diversité et de l’inclusion

Les Elles de Generali est un réseau de collaboratrices de Generali qui contribuent à la promotion des femmes,  agit en faveur d’initiatives sociales innovantes et promeut la mixité.

 

Qui sont Les Elles ?

Les Elles de Generali c’est d’abord un noyau dur de collaboratrices impliquées depuis 2011 qui ont lancé de nombreuses initiatives en faveur de la diversité et de l’inclusion au travers d’un réseau baptisé l’Observatoire des femmes dans l’assurance.
 

En 2019, l’OFA devient Les Elles de Generali et souhaite étendre son action et impliquer de nouvelles volontaires.  Ce réseau agit aussi bien en interne qu’en externe, en soutenant notamment l’entrepreneuriat des femmes ainsi que des initiatives sociétales innovantes.

 

Quelles actions mène le réseau ?

Quatre ambitions animent ce collectif :

 

  • soutenir des causes sociétales, telles que les courses Odysséa, qui réunissent des fonds pour lutter contre le cancer du sein, ou The Human Safety Net, la fondation de Generali qui œuvre en faveur de l’entreprenariat des réfugiés et l’égalité des chances pour les enfants défavorisés ;
  • valoriser l’entrepreneuriat féminin, en fédérant des réseaux de femmes expertes témoignant de leur parcours professionnel ;
  • inspirer les générations futures, à travers un engagement aux côtés des associations Capital Filles et Article 1 ;
  • participer à la création de projets innovants, tels que la mise en place de programmes de mentoring au sein de Generali ou le soutien au Parlement du Féminin.

 

Laurence Massot-Delorme, directrice de la Trésorerie, qui porte aujourd’hui le collectif, explique  : « Avec Les Elles, nous souhaitons participer au décloisonnement des genres, des statuts, des générations et des métiers, aussi bien au sein de Generali qu’à l’extérieur de l’entreprise ».

 

 

Retrouvez toutes les actualités des Elles de Generali sur le compte Twitter @EllesGenerali !

 

Egalité femmes-hommes chez Generali

Chez Generali France, en 2019, les femmes représentent :

 

  • 51% des salariés ;
  • 57 % des cadres ;
  • 45 % des managers ;
  • 34 % des cadres de direction.

Nous visons 50% de manageuses & 40% de cadres dirigeantes en 2021.

Trois femmes siègent au comité exécutif : Elise Ginioux, en charge de la Communication, de la RSE et des Affaires publiques, Laetitia Léonard-Reuter, en charge des finances et Sylvie Peretti, en charge des relations humaines.

 

Avec un score de 92/100 à l’Index de l’égalité femmes-hommes, Generali s’inscrit parmi les entreprises les plus engagées en faveur de l’égalité professionnelle en France.

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.