Nos offres

Offre EE1010
Référence de l'offre: 
EE1010
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
Responsable étude actuariat H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
07/01/2021
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à 69,7 milliards d’euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Au sein de la Direction des Solutions IARD des Partenariats, nous recherchons un référent actuariat pour renforcer notre expertise IARD sur des sujets transverses et méthodologiques dans un contexte de croissance de l’activité et d’augmentation du risque opérationnel.

Responsable étude actuariat H/F
Principales missions

Vos principales missions seront :

-       Réalisation de projets et d’études de sophistication technique en qualité d’expert (réassurance, sinistralité grave, benchmark tarifaire, analyse du coût du capital, zonier, modélisation tarifaire…)
-       Refonte et optimisation de nos reportings d’analyses pluritechniques pour nos principaux partenaires en lien avec les responsables d’études d’actuariat de l’équipe solutions dommages
-       Optimisation et simplification de nos algorithmes tarifaires (travaux de convergence)
-       Réalisation d’études de branches (VSP, Nouvelles mobilités, Grossiste, Haut de gamme, télématique, perte financières) et présentation en comité branches et réunion de direction
-       Présentation des hypothèses actuarielles retenue lors de la présentation des résultats techniques et négociation des conditions tarifaires avec nos principaux partenaires
-       Encadrement des mémoires d’actuariat des stagiaires/alternants en qualité de référent Partenariats et tuteur. A ce titre, vous accompagnez les alternants devant les jurys d’école et l’IA.
-       Veille actuarielle en participant aux évènements dédiés à la communauté des actuaires chez Generali (café actuariats) et en externe (congrès des actuaires, petit-déjeuner, conférences…)

Profil

De niveau Bac+5, vous justifiez d’un titre d’actuaire et d’au moins 3 ans d’expérience dans des missions similaires. Votre expérience dans le traitement des données et la maîtrise des outils statistiques vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Votre capacité d’analyse et de synthèse alliée à votre sens relationnel seront un atout pour atteindre vos objectifs. De même, la prise d’initiative, l’autonomie, le travail en équipe sont des pré-requis.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE1010 sur votre lettre de motivation