Nos offres

Offre EE0938
Référence de l'offre: 
EE0938
Filière: 
Animation commerciale
Fonction: 
Inspecteur Ass. Collectives H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
13/01/2021
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à 69,7 milliards d’euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Inspecteur Ass. Collectives H/F
Principales missions

Au sein de la Direction Commerciale des Collectives, l’inspecteur collectif développe, fidélise et anime les réseaux confiés d’intermédiaires. Il assure la promotion de nos offres (prévoyance et santé, retraite et épargne salariale) auprès de nos distributeurs partenaires. Il décline la politique de la direction commerciale et met en œuvre une stratégie locale pour atteindre les objectifs fixés.

  • Animer et développer le réseau d’intermédiaires (grands courtiers, courtiers spécialisés, courtiers en devenir) dans le but de développer un chiffre d’affaire rentable en respectant la politique technique et commerciale de la compagnie
  • Former et accompagner les intermédiaires dans le développement des offres en assurance collectives et leur apporter un soutien commercial et technique
  • Être moteur dans le déploiement des nouvelles propositions de Generali en matière de services (Vitality, vente aux salariés) accompagner les intermédiaires sur le terrain afin de promouvoir et mettre en place des offres
  • Structurer et mettre en place la stratégie commerciale adaptée à la circonscription confiée afin d’atteindre les objectifs fixés par la compagnie. S’assurer tout au long de l’année du bon déploiement du plan de développement commercial en termes d’activité et de résultats.
  • Analyser techniquement les demandes de tarification des intermédiaires (souscrire sur le segment 20/300). Être l’interlocuteur central des équipes de souscription pour les affaires sur mesure (apporter l’analyse technique, développer de la valeur ajoutée, argumenter techniquement le dossier, porter l’affaire en réunion de souscription, …)
  • Mener des négociations à haut niveau ou sur des dossiers à forts enjeux (sous l’angle souscription d’affaires nouvelles et sous l’angle rentabilité dans le cadre des renouvellements)
  • Jouer son rôle de chef de projet entre les différents services internes
Profil
  • Capacité de négociation
  • Gestion de projet
  • Techniques d’animation commerciale
  • Sens relationnel et du service
  • Maitrise de l’environnement des collectives

Le poste est à pourvoir à LYON.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE0938 sur votre lettre de motivation