Nos offres

Offre EE0745
Référence de l'offre: 
EE0745
Filière: 
Gestion expertise sinistres
Fonction: 
Manager Département ConstructionH/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
22/06/2020
Description
  • Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à 69,7 milliards d’euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.
  • Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international
  • La Direction Sinistres IARD de Spécialités est rattachée au Marché des Prope et des Entreprises IARD et a pour vocation de gérer et de régler les sinistres relevant du périmètre des dommages survenus dans des domaines spécifiques comme les dommages aux biens, responsabilité civile, automobile, construction, transport, risques spéciaux et risques spécialisés.
Manager Département ConstructionH/F
Principales missions

Vous  supervisez et encadrez une équipe de 40 collaborateurs, avec le relais de trois managers intermédiaires. Vos missions sont les suivantes :

• Pilotage et organisation :
Vous pilotez l’ensemble du process de gestion préalablement défini sur les dimensions suivantes : politique de provisionnement, choix des prestataires, stratégie des dossiers, transactions et outils.
Vous définissez et mettez en œuvre l’organisation du département pour une maîtrise optimale des dossiers dans les domaines de la qualification, la gestion et la délégation.
Vous proposez des outils de pilotage et de reporting technique et opérationnel innovants et les déployez pour mieux anticiper les tendances de dégradation sur le portefeuille, mesurer la performance du provisionnement et anticiper la typologie des sinistres.

• Management et montée en compétences des collaborateurs :
Vous poursuivez la montée en compétence des équipes (formation, coaching, mentoring…), celles–ci étant de très bon niveau sur le plan technique.
Vous développez l’entraide entre les trois différentes équipes et le travail collectif entre les équipes de souscription et d’indemnisation.

• Technique :
Vous veillez à la qualité de la gestion des dossiers permettant la maîtrise des résultats techniques et la satisfaction des clients et intermédiaires (courtiers et agents généraux).  
Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie à mener sur l’ensemble des dossiers à forts enjeux (graves, sériels, médiatiques).  

• Service client :
Vous développez la relation client dans toutes ses composantes : partage du retour d’expérience, wording, revalorisation du rôle de l’intermédiaire…

Profil
  • De formation supérieure (école d’ingénieur, école commerce, institut des assurances ou formation de droit, ...), vous justifiez d'une solide expérience managériale. Vos qualités de leadership, de pilotage, votre intelligence relationnelle, votre capacité d’initiatives et ambition au profit du collectif ainsi que votre capacité à porter le changement sont autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

 

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE0745 sur votre lettre de motivation