Nos offres

Offre EE0576
Référence de l'offre: 
EE0576
Filière: 
Etudes développement intégration
Fonction: 
Test Manager SalesForce H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
31/07/2020
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à 69,8 milliards d’euros. Avec 71 000 employés à travers le monde au service de 57 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.
La direction Centre de Service Partagée est composée de 150 collaborateurs réunis pour apporter leur expertise en pilotage et delivery de projets de développement et test, pour accélérer la transformation de Generali. La direction a pour enjeux de :

  • Constituer de véritables centres d’excellence de développement et de test en délivrant un service de qualité, au meilleur coût et en respectant les délais
  • Garantir aux équipes Solutions Technologiques la réussite des projets grâce à un fonctionnement qui allie savoir-faire, expertise, efficacité industrielle et agilité permettant à Generali d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Les activités de la direction contribuent à accroître l’efficience des opérations de Generali grâce a l'expertise, l'engagement et la conviction de ses collaborateurs. Afin de renforcer l’équipe, nous recherchons un Test Manager sur le périmètre SalesForce (GRC - Generali Relation Client) pour contribuer à l'amélioration de la qualité du delivery sur ce périmètre à forts enjeux pour l'entreprise.

Test Manager SalesForce H/F
Principales missions

Intégré à une communauté de Test Manager du Centre Assurance Qualité (échange et partage de bonnes pratiques, problématiques, innovations), vous travaillerez au plus près des équipes du programme SalesForce :

  • Vous définissez la stratégie de recette globale (tests unitaires, intégration, recette fonctionnelle, bout en bout, performance, sécurité, exploitabilité) et la partagez avec les acteurs du projet
  • Vous identifiez, pour les phases d'intégration, fonctionnelle et bout en bout, les équipes les plus efficiences en fonction du triptique Coût / Délais /Qualité
  • Vous participer au staffing des activités réalisées par le Centre Assurance Qualité sur votre périmètre et en pilotez les équipes opérationnelles (sur site ou hors site)
  • Vous analysez les incidents à anomalies de production afin d'améliorer les qualifications futures
  • Vous participez aux réunions de GO / NO GO
  • Vous êtes garant de la qualité des projets qui partent en production
  • Vous participer à l'amélioration et industrialisation des services du Centre Assurance Qualité
Profil
  • Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, de commerce ou d’un équivalent universitaire connexe à l'informatique ou aux métiers de l'assurance;  vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur des problématiques de Test Management.
  • Vous avez une solide expérience en organisation et pilotage de test de systèmes complexes (multi-applications, multi-équipes informatiques et métiers), en cyle en V comme Agile.
  • Vous avez déjà mis en place des stratégie de recette sur de tels systèmes
  • Vous avez déjà encadré des petites équipes de testeurs professionnels et des équipes Métier
  • Vous avez déjà construit et déployer des reportings de suivi (conception, exécution)
  • Vous avez déjà participé ou animé des réunions de Go / No Go
  • La maîtrise de SalesForce est un plus.
  • La certification ISTQB - Test Manager est un plus.
  • Vous connaissez les outils de tests MicroFocus ALM et X-Ray
  • Votre sensibilité Clients, vos qualités rédactionnelles et votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
  • La formalisation, la prise de recul et la capacité à tirer des enseignements clés sont également fondamentales pour le poste.
  • De même, rigueur, réactivité, autonomie, capacité à travailler en équipe sont des pré requis.
  • Capacité à accompagner les acteurs projets dans le changement nécessaire.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE0576 sur votre lettre de motivation