Nos offres

Offre AL9046
Référence de l'offre: 
AL9046
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
Chargé Etudes Actuarielles H/F
Type de contrat: 
Contrat en alternance
Date de mise en ligne: 
03/06/2019
Description

Generali, leader européen de l’assurance,  accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Chargé Etudes Actuarielles H/F
Principales missions

Au sein de la Technique Assurance, l’équipe « Risques naturels» a pour objectif d’identifier, matérialiser et modéliser notre exposition à des phénomènes de cumuls aux risques naturels comme les inondations, la sécheresse, les feux de forêt, la submersion marine.... Les missions seront donc les suivantes :
• réaliser les différents exercices de modélisation Catastrophe (CAT modeling) et leur formalisation,
• participer aux travaux d’identification des expositions et des cumuls : identifier/cartographier les zones où il y a des risques des catastrophes naturelles,
• contribuer aux études actuarielles pour la tarification des garanties des événements climatiques (CAT Pricing) : tarifer les garanties des événements climatiques sur les Dommages aux Biens,

Grâce à ces missions vous échangerez quotidiennement avec les équipes de la Technique Assurance, de la  Souscription et autres métiers de l’assurance. Vous monterez en compétence sur la gestion des risques climatiques, domaine en constante évolution..

Profil

Au sein de la Technique Assurance, nous recherchons pour notre service « Risques naturels» un Chargé d’études Actuariat H/F en contrat d’alternance. A ce titre, vous préparez une formation supérieure de niveau Bac + 5 en école d’ingénieurs avec une spécialisation risques catastrophes naturelles, management des risques, et vous avez les compétences indispensables pour mener à bien cette mission :
- Connaitre la modélisation « statistiques et mathématiques »,
- Avoir des connaissances en Actuariat non Vie serait un plus,
- Avoir un bon relationnel, des facilités à communiquer avec les autres,
- Disposer de grandes capacités d’anticipation et d’un esprit de synthèse et d’analyse,
- Etre curieux, questionner et poser des questions,
- maîtriser les outils bureautiques classiques et particulièrement R, SAS, le Pack Office,
- bon niveau d’anglais

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence AL9046 sur votre lettre de motivation