The Human Safety Net - 11/12/2018

The Human Safety Net inaugure son 3e Espace pour les familles à Bordeaux

Après Brest et Mulhouse, c’est dans la capitale girondine qu’a été lancé, le 29 novembre, un nouveau partenariat de la fondation de Generali, The Human Safety Net. L'engagement auprès de la Maison des Familles de Bordeaux, qui offre aux familles en situation de fragilité un espace d'accueil et de dialogue, permettra à celle-ci de pérenniser et développer ses activités.

 

« Noël avec un mois d’avance »

Leurs sourires faisaient plaisir à voir ! Responsables et amis de la Maison des familles de Bordeaux, salariés et bénévoles, et bien sûr parents et enfants présents, ont chaleureusement remercié Generali pour ce Noël avant l’heure.
 

Un buffet et de nombreuses animations ont fait de ce moment convivial une fête : des espaces détente et beauté pour les mamans, du maquillage créatif pour les enfants, la réalisation d’une fresque murale en direct par un artiste talentueux… Et, particulièrement appréciée, l’intervention de la mascotte Leo qui est venue proposer de gros câlins à tous, immortalisés par notre photographe.

 

Une cérémonie simple et touchante

À midi, tous se sont réunis devant l’entrée de la Maison des familles, dans la petite rue Kléber privatisée pour l’occasion. Les responsables de l’association Apprentis d’Auteuil ont présenté leurs activités au service des familles défavorisées du quartier et des migrants, nombreux à Bordeaux. Des parents ont ensuite pris la parole pour témoigner des apports concrets de la Maison des Familles dans leur quotidien.
 

Avec des mots simples et chaleureux, Yves Carbonnelle, responsable de l’engagement THSN pour le Groupe Generali, Régis Lemarchand, membre du Comité Exécutif France, Frédérique Maléfant, responsables des programmes en France, ainsi que Christian Gouverneur, Agent général local et Parrain THSN, ont successivement témoigné de la volonté de Generali de s’engager aux côtés de la Maison des familles de Bordeaux.

 

Le traditionnel coupé de ruban avec, de gauche à droite. Christian Gouverneur, Régis Lemarchand, Anne Brézillon (adjointe au maire de Bordeaux chargée de la vie associative), Yves Carbonnelle et Christophe Korczeniuk (Directeur Aquitaine Apprentis d’Auteuil).

Un Parrain et des collaborateurs Generali prêts à agir

Christian Gouverneur, Agent général à Bordeaux et Libourne, est le Parrain THSN de la Maison des familles de Bordeaux. Il est très fier de la mission qui lui est confiée : « J’ai énormément apprécié cette belle journée d’inauguration. C’était un moment à la fois réconfortant et vivifiant. J’ai ressenti tant de bienveillance de la part de toutes les personnes présentes ! J’ai aussi pris conscience de la force, de la puissance du mouvement THSN, grâce à Yves Carbonnelle qui nous en a expliqué les enjeux au niveau mondial. »
 

THSN va maintenant aider la Maison des familles de Bordeaux à pérenniser son action et à la développer. « J’ai déjà rencontré à deux reprises Karine Schoumaker, la directrice. Une femme formidable ! J’avais besoin de voir les locaux, de comprendre le fonctionnement de l’association. D’ici la fin du mois, je vais participer à une journée pendant laquelle les familles préparent ensemble et partagent un repas. Je veux inscrire mon engagement dans la durée. Je rencontrerai donc régulièrement Karine et nous étudierons ensemble comment je peux l’aider en mettant à sa disposition mon savoir-faire d’entrepreneur et mes réseaux ». Certains de ses clients, invités, lui ont affirmé qu’il ne devait pas hésiter à faire appel à eux !

 

Karine Schoumaker, Directrice de la Maison des Familles, revient sur ses missions au service des familles et de l'aide à la parentalité : 
 

 

Christophe Korczeniuk, Directeur Aquitaine des Apprentis d'Auteuil, explique l'intérêt du partenariat noué avec The Human Safety Net :

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.