Zinedine Zidane

L’engagement par le sport

Zinedine Zidane et Generali France partagent une passion, le sport, et un engagement commun, la responsabilité. L’ancien champion du monde de football a ainsi été le premier ambassadeur de Generali France, un partenariat qui a duré 10 ans jusqu'à sa nomination en qualité d'entraîneur qui a eu raison de son agenda. Mais fidèle à ses engagements, il reste le Président d'honneur du jury des Trophées du Sport responsable.

Generali, c’est une histoire de rencontres.”
Zinedine Zidane

Un sportif engagé

Zinedine Zidane se mobilise aux côtés de l’association Ela depuis 2000. A l’époque, il jouait à la Juventus de Turin. « Guy Alba, le Président de l’association, est venu me voir. Son discours m’a interpellé. Il m’a parlé d’une "question de survie" et m’a expliqué qu’il avait besoin d’un coup de projecteur sur son association. Dès que je suis disponible,  je m’efforce de faire tout ce qui m’est demandé, à fond ».

Premier ambassadeur de Generali

Lorsqu’on demande à Zinedine Zidane pourquoi il a choisi d’être le porte-parole de Generali France à l'époque, il répond que ce ne sont pas les engagements de l’Entreprise qui l’ont décidé. « Quand je m’engage avec un partenaire, c’est toujours parce qu’il y a d’abord une histoire de personne. J’ai rencontré son Président, Claude Tendil, et le contact est passé tout de suite », explique-t-il.

Quand la Compagnie reprend la parole en 2008 autour de « Génération responsable », elle choisit de poursuivre l’aventure avec Zinedine Zidane.

Pour une pratique responsable du sport

 

Si le sportif ne s’est plus montré en publicité avec Generali depuis 2010, la relation entre le sportif et la Compagnie ne s’est pas tarie. En effet, Zinedine Zidane a accompagné les temps fort de la vie de l'Entreprise pendant 10 ans, jusqu'en 2015 où il a été nommé entraîneur du Real Madrid. Parrain de l’expédition de Jean-Louis Etienne Generali Arctic Observer en 2010, il préside le jury des Trophées du Sport responsable depuis 2012.