Yanick Philippon

Yanick Philippon

Yanick Philippon est en charge du segment assurances collectives de la clientèle des entreprises.

Yanick Philippon débute sa carrière en 1987 en tant qu’administrateur civil à la Caisse des dépôts et à CNP Assurances où il exerce différentes responsabilités dans les domaines de la gestion de l’épargne, de la prévoyance, de la retraite collective ainsi qu’au contrôle de gestion.

Il intègre le groupe AG2R en 1999 en qualité de Directeur technique et juridique et membre du Comité exécutif. Il rejoint en 2005 le cabinet de courtage d’assurances SIACI, nommé Directeur assurances de personnes et membre du Directoire.

En 2007, il continue son parcours dans le courtage au sein du groupe Mercer en prenant en charge la Direction prévoyance santé de Mercer France. Il est également membre de la Health and Benefits Leadership Team EMEA de Mercer.

C’est en 2010 que Yanick Philippon entre au sein de Generali France en qualité de Directeur des assurances collectives à la Direction des entreprises. Yanick Philippon est titulaire d’une Licence de droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, de l’Ecole nationale d’administration et du Centre des hautes études d’assurances.