Volley-ball - 19/10

Volley : la France sacrée championne d’Europe !

En battant la Slovénie l’équipe de France de volley-ball remporte son premier titre européen et confirme son excellence. Aussi une belle récompense pour son sponsor et assureur depuis près de 20 ans. Bravo aux Bleus !

 

Victoire historique

"Magnifique" pour l'Equipe, une "machine à gagner" pour Le Monde, "la France écrit sa légende" pour BFM... les titres laudatifs ne manquent pas ce matin dans la presse. C’est en effet une victoire historique que les volleyeurs français ont décroché hier à Sofia (Bulgarie). Dimanche soir 18 octobre, la France a remporté son premier titre européen en battant la Slovénie, rentrant ainsi dans l’histoire des sports collectifs français.

Trois mois après son sacre au Brésil en Ligue mondiale, il semble que rien ne peut arrêter l’équipe dirigée par Laurent Tillie. Après un parcours difficile, mais sans faute dans la compétition, il leur fallait encore confirmer leur place en finale. Si les Bleus ont parfaitement attaqué la rencontre, le deuxième set a été le tournant du match. A cause d’un  passage à vide en réception, les joueurs de Laurent Tillie ont dû courir après le score (3-8), jusqu'à trois balles de set sauvées. Ils ont finalement réussi à s’imposer face aux Slovènes 3 sets à 0 (25-19, 29-27, 29-27). Et avec la manière, comme le rapporte le quotidien 20 Minutes : "... en témoigne l'incroyable smash retourné plein d'insolence d'Earvin Ngapeth sur la balle de match" (vidéo du point via francetv.info).

Une étape vers les J.O

Cette médaille d'or est une première pour le volley-ball français, mais elle n'est qu'une étape vers le grand objectif que l'entraîneur Laurent Tillie a fixé à cette équipe : les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

L’Equipe de France, dont le maillot porte les couleurs de Generali, apporte ainsi une nouvelle belle récompense en terme de visibilité à son assureur : c'est un sponsoring gagnant-gagnant !

Une victoire qu’a tenu à saluer Eric Lombard : « Au nom de Generali France, assureur et partenaire de la Fédération française de volley-ball depuis 1996, j’adresse mes félicitations à l’Equipe de France de volley-ball et aux équipes de la FFVB qui ont permis cette victoire. Le groupe, dirigé par Laurent Tillie, dans la continuité de sa superbe Ligue Mondiale cet été, a réalisé un extraordinaire parcours en Bulgarie et entre dans l’histoire du sport collectif français avec un premier titre de champion d’Europe. Nous souhaitons à l’Equipe de France d’autres grandes réussites sportives et de se qualifier, en janvier, pour les Jeux Olympiques de Rio, elle le mérite. La fidélité et la confiance qui lient Generali au monde sportif sont gagnantes : 40 ans de partenariat dans la course à la voile cette année, près de 20 ans pour le volley-ball et pour l’équitation.»

 

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.