L’équipe de France de volley-ball remporte la ligue mondiale - 10/07/2017

L’équipe de France de volley-ball à nouveau au sommet !

Les Bleus ont frappé un grand coup en s’adjugeant la ligue mondiale pour la deuxième fois, deux ans après leur victoire historique contre la Serbie.

 
 

Les Français ont remporté la finale trois manches à deux face à l’équipe du Brésil ce dimanche 9 juillet. Un exploit d’autant plus fort qu’ils faisaient face aux champions olympiques en titre, qui jouaient à domicile.

"Le triomphe de la solidarité"

 

La Direction générale, les équipes et les agents généraux de Generali France, partenaire et assureur de la fédération française de volley-ball (FFVB) depuis 21 ans, félicitent chaleureusement l’ensemble des joueurs et le staff des champions.

 

Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali en France, a accueilli la victoire des Bleus en ces termes : « Au nom de Generali France, assureur et partenaire de la fédération française de volley-ball depuis 1996, j’adresse mes félicitations à l’équipe de France de volley-ball et aux équipes de la FFVB qui ont permis cette nouvelle grande victoire. Le groupe, dirigé par Laurent Tillie, dans la continuité de ses superbes performances depuis 2015, a réalisé un extraordinaire parcours au Brésil. »

 

Vers un nouveau doublé ?

 

La ligue mondiale de volley-ball se déroule chaque été et constitue l’une des compétitions les plus difficiles de la discipline. Double lauréate en trois ans, l’équipe de France de volley-ball confirme sa bonne dynamique et son statut de favorite sur la scène internationale.

 

A quelques semaines du championnat d’Europe, souhaitons aux Bleus le même parcours qu’en 2015, où leur victoire à la ligue mondiale fut suivie d’un succès au championnat d’Europe la même année !

 

Suivez l’actualité de l’équipe de France de volley-ball sur http://www.ffvb.org/ et le compte Twitter officiel de la fédération française de volley.

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.