Devenir agent général Generali

Un processus de recrutement complet

Postuler pour rejoindre le réseau d’agents généraux de Generali France, c’est envoyer sa candidature à une entreprise reconnue pour son professionnalisme qui garantit la formation et l’accompagnement de ses futurs agents.

 

 

Lorsque vous devenez  agent général Generali, nous vous confions un portefeuille de clients et son développement. Vous devenez ainsi responsable de votre activité

Les étapes du processus de recrutement

  • L’entretien de recrutement permet d’apprécier vos motivations, vos compétences, ainsi que la cohérence de votre projet professionnel.
  • Des tests  de logique, de vocabulaire et de personnalité. Ils sont réalisés par un cabinet d’évaluation spécialisé.
  • L’élaboration  d’un « pré-projet » d’agence, qui validera sa faisabilité opérationnelle, économique et financière.
  • La soutenance du projet devant un jury de validation finale de votre candidature.

Ce processus de recrutement se déroule sur une période de dix à douze semaines.

Dès que votre candidature est validée, vous suivez un parcours d’intégration de dix semaines qui allie formations théoriques et pratiques. Ce parcours est accessible à des personnes d’origines professionnelles variées (la connaissance du secteur de l’assurance n’est pas exigée au moment du recrutement).

Pour adresser votre candidature, envoyez un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante :
agentgeneral@generali.fr

en précisant la zone géographique ciblée.