Tous les outils pour réussir

Un accompagnement dédié

Vous souhaitez relever des défis commerciaux au sein d’une équipe soudée et d’un acteur reconnu du marché ? Rejoignez Generali France !

 

« Nous devons montrer aux clients notre expertise, notre expérience, nous sommes là pour les conseiller, les orienter. »

Malika Studer, chargée de développement de l'activité LFAC La France Assurances Conseil

 

« On gère tout, tout seul : la vente, le suivi des clients, la sortie des contrats. La dimension humaine est très importante et le client veut toujours nous avoir pour interlocuteur sur n’importe quel sujet.»

Jean-Baptiste Ruiz, chargé de développement de l'activité La France Assurances Conseil
 


La culture client, un apprentissage continu

Parce que chez Generali, toute l’entreprise est tournée vers l'amélioration du service aux clients, un parcours de formation est proposé aux collaborateurs pour intégrer à leurs pratiques les nouveaux enjeux clients.

Une diversité de métiers

Conseiller commercial, manager commercial, chargé de développement de l'activité : il existe différents métiers pour vendre partout en France les solutions d’assurance personnalisées de Generali et assurer un service client de qualité.

 

Au sein du Réseau salarié, le conseiller commercial se rend au domicile de ses clients et prospects (particuliers et petites entreprises) pour leur proposer des solutions d’assurances adaptées à leurs besoins. Rattaché à un responsable commercial, il est gère et développe un portefeuille de clients, sur un secteur géographique défini.

 

Le manager anime une équipe d’une dizaine de conseillers commerciaux. Son objectif : l’amélioration constante des performances et compétences de ses collaborateurs. Il est garant du développement du chiffre d’affaires et des résultats de son territoire. Il concourt au succès de la stratégie commerciale de Generali en alliant actions de management et opérations de terrain.

 

Acteur de référence dans le domaine des assurances de personnes auprès des très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME), le chargé de développement de l'activité du réseau La France Assurances Conseil (LFAC) accompagne les professionnels indépendants, les commerçants, artisans, professions libérales et chefs d'entreprise, en leur proposant des solutions adaptées pour leur santé, leur retraite ou encore leur prévoyance. Le commercial a pour mission :

  •     de développer un réseau de prescripteurs,
  •     de gérer et de développer son portefeuille de clients sur un secteur géographique défini.

 

Des opportunités d’évolution

Le nouveau conseiller commercial du Réseau salarié bénéficie, pendant 36 mois, d’un parcours de formation évolutif et de haut niveau afin d’intégrer les méthodes et produits Generali. Tout au long de sa carrière, il bénéficie d'une montée en expertise et d'un accompagnement par son manager.

 

 

Cet accompagnement ouvre des perspectives de carrière à la fois dans la filière expert vente et conseil (moniteur, expert, formateur…) et dans la filière management. Un conseiller commercial peut devenir par exemple manager commercial et piloter une équipe de conseillers commerciaux. La plupart des managers ont eux-mêmes exercé ce métier avant d’animer une équipe. Cela offre aux commerciaux des perspectives à moyen et long terme au sein des réseaux.