Nos offres

Offre TT0595
Référence de l'offre: 
TT0595
Filière: 
Contrôle des risques
Fonction: 
Gestionnaire Actif-Passif H/F
Type de contrat: 
Emploi CDD
Date de mise en ligne: 
11/08/2017
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Les Investissements pilotent la mise en œuvre de la stratégie d'investissement , la gestion actif/passif et l'allocation stratégique des actifs  Généraux de Generali France, ainsi que le pilotage centralisé des unités de compte de Generali France.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un :

Gestionnaire Actif-Passif H/F
Principales missions
  • Vous apportez à la gestion d'actifs un support pour la prise en compte des objectifs et contraintes ALM dans la gestion des portefeuilles.
  • Vous développez la documentation, les supports d'analyse et le reporting d'aide à la décision en matière d'allocation d'actifs.
  • Vous veillez aux équilibres actifs - passifs de l'ensemble des portefeuilles Vie et Non Vie de Generali France.
  • Vous mettez en œuvre les process et développez les outils d'analyse pour l'allocation d'actifs en lien avec les Directions Finances et risque et les sociétés de gestion.
  • Vous traitez et analysez des informations techniques et financières complexes et variées en tenant compte des évolutions de l'environnement réglementaire et financier.
Profil
  • Issu(e) d'une formation en finance de marché, vous avez une expérience solide dans un poste similaire au sein d'une compagnie d'assurance ou au sein d'une société de gestion. Vous justifiez idéalement de compétences en produits dérivés ou en analyse du private equity.
  • Doté d'un excellent relationnel, votre autonomie et votre rigueur seront autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
  • La maitrise de l'anglais est indispensable sur ce poste.

Le poste est à pourvoir pour une durée de 5 à 6 mois

Le poste est à pourvoir à Paris Haussmann -Métro 9.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence TT0595 sur votre lettre de motivation