Réseaux et partenaires

Nos réseaux de distribution

Pour apporter le meilleur service à ses clients, Generali France s’appuie sur des réseaux de distribution diversifiés et complémentaires. Un modèle qui a fait ses preuves et qui renforce la solidité du Groupe.

Expertises et conseils

Generali France s’appuie sur un modèle de multidistribution particulièrement diversifié, qui permet à la Compagnie de proposer une expertise complète sur le terrain et d’être proche de ses clients : 

 

  • Un réseau de plus de 700 agents généraux et 1813 collaborateurs d'agence, qui conseillent et accueillent (au sein de 837 points de vente) une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises.
     
  • Un réseau salarié composé de près de 1 700 conseillers et chargés de clientèle, qui proposent des services destinés à une clientèle de particuliers, de professionnels et de petites entreprises. 
     
  • Une collaboration étroite avec environ 3 800 courtiers en assurance, particulièrement dans le domaine des assurances de personnes et la couverture des risques des entreprises.
     
  • 2 000 Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) travaillent avec Generali, 1er fournisseur de produits d’assurance vie auprès des CGPI (source : Le Livre Blanc 2017 – APRÉDIA – Mars 2017),
     

 

Un parcours de formation solide

Les intermédiaires Generali (salariés, agents généraux, indépendants) suivent un parcours de professionnalisation. Ils intègrent un cursus de formation qui allie apports théoriques et pratiques. Par exemple, les nouveaux agents généraux font l’objet d’un suivi pendant deux ans afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier. Ils bénéficient de dix semaines de formation, à la fois en dommages et en assurance vie. Tout au long de leur parcours, ils peuvent également accéder à des modules d’approfondissement spécifiques, adaptés à l’évolution de leurs besoins.

 

 

Des accords de partenariats importants

En assurance vie, Generali France a noué plus de 130 accords de partenariats avec d’importants établissements financiers (banques privées et banques de détail, institutions de prévoyance, plateformes de courtage), qui commercialisent des contrats Generali en marque blanche, c’est-à-dire sous leur propre marque.

En assurance dommages, Generali France est un acteur clé pour le développement et la distribution de garanties spécifiques comme l’assurance deux-roues ou la téléphonie mobile.

 

Enfin, la Compagnie travaille  avec des start-ups du monde collaboratif, de la santé et des Fintechs parmi lesquelles :

  • AlloVoisins, premier réseau d’entraide de proximité entre voisins de France
  • Otherwise, une assurance collaborative chiens et chats
  • Costockage, un service de garde-meuble entre particuliers
  • Leocare, assurance auto et logement à la demande, sans engagement et 100 % mobile
  • Ellcie Healthy, qui développe des lunettes connectées pour lutter contre l’endormissement au volant
  • Nalo, une solution  d’investissement basée sur l’ultra-personnalisation