Réseaux et partenaires

Solidité et proximité

Pour apporter le meilleur service à ses clients, Generali France s’appuie sur des réseaux de distribution diversifiés et complémentaires. Un modèle qui a fait ses preuves et qui renforce la solidité du Groupe.

Expertises et conseils

Les réseaux qui commercialisent l’offre de Generali France sont constitués de deux réseaux salariés, d’un réseau d’agents généraux et de courtiers indépendants. La Compagnie s’appuie aussi sur des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et des partenaires. Principaux interlocuteurs des clients, ils permettent à la Compagnie de proposer une expertise complète sur le terrain et d’être proche de ses clients. 

Les deux réseaux salariés se définissent ainsi :

  • Composé de plus de 1200 conseillers commerciaux, le Réseau salarié commercialise de nombreux produits et services en assurances de personnes et en dommages. Ses conseillers commerciaux proposent leur expertise à la fois à des particuliers et à des professionnels .
  • Le réseau LFAC (La France assurance conseil) est spécialisé en assurances de personnes. Il s’adresse plus particulièrement aux professionnels et aux entreprises et compte plus de 150 chargés de clientèle.

Generali dispose également du cinquième réseau d’agents généraux de France. 850 agents généraux, répartis dans toute la France et leurs 2150 collaborateurs, conseillent et accueillent en agence une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises.

Generali France est l’un des tout premiers fournisseurs des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). L’entreprise met à la disposition près de 1900 d’entre eux une offre large de produits et de services novateurs.
Generali France est aussi un interlocuteur privilégié pour plus de 3700 courtiers, particulièrement pour les assurances de personnes et la couverture des risques des entreprises.

La Compagnie est également présente sur Internet en son propre nom pour promouvoir ses services et proposer à ses clients un canal simplifié pour entrer en contact avec leur intermédiaire avec son site Internet generali.fr.

 

Des accords de partenariats importants

En assurance vie, Generali France a noué près d’une centaine d’accords de partenariats avec d’importants établissements financiers (banques privées et banques de détail, institutions de prévoyance, plateformes de courtage). Ils commercialisent des contrats Generali en marque blanche, c’est-à-dire sous leur propre marque.
En assurance dommages, Generali France est un acteur clé pour le développement et la distribution de garanties spécifiques comme l’assurance deux-roues ou la téléphonie mobile.

La Compagnie est également présente sur Internet en son nom propre pour promouvoir ses services, permettre la souscription en direct ou orienter les clients vers ses intermédiaires.

Un parcours de formation solide

Les intermédiaires Generali (salariés, agents généraux, indépendants) suivent un parcours de professionnalisation. Ils intègrent un cursus de formation qui allie apports théoriques et pratiques. Par exemple, les nouveaux agents généraux font l’objet d’un suivi pendant deux ans afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier. Ils bénéficient de dix semaines de formation, à la fois en dommages et en assurance vie. Tout au long de leur parcours, ils peuvent également accéder à des modules d’approfondissement spécifiques, adaptés à l’évolution de leurs besoins.