La SEEPH chez Generali - 13/11/2017

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées : Generali se mobilise !

La SEEPH, organisée cette année du 13 au 19 novembre 2017, est un moment clé de l'année pour sensibiliser au handicap au sein de l’entreprise. Comme chaque année, les 7000 collaborateurs de Generali se mobilisent !

Pourquoi une Semaine pour l’emploi des personnes handicapées ?

Le taux de chômage des personnes handicapées reste deux fois plus élevé que la moyenne française. C'est pourquoi il est nécessaire de sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs afin que leur regard sur le handicap évolue, que ce dernier ne soit plus synonyme de difficultés d'insertion.

Les conditions pour favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap ? Des employeurs investis, formés  et « handi-accueillants » et des collaborateurs sensibilisés ! C’est dans cette perspective qu'a été lancée en 1997 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées par l'Adapt (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) à laquelle s'est associée l'Agefiph. Depuis 2014, la SEPH est devenue un événement européen.


Et chez Generali ?

430 collaborateurs en situation de handicap travaillent chez Generali France.  Dans le cadre de ses engagements en faveur du handicap, Generali participe pour la dixième année à la SEEPH, avec un programme sur-mesure pour tout savoir en matière d'emploi et de handicap !

Dès le lundi 13 novembre, nos collaborateurs pourront participer en ligne au « Challenge handicap » et tester leurs connaissances sur le sujet, avec 16 questions en quatre manches. Une compétition virtuelle et ludique avec le support de nos 20 correspondants handicap.

Parallèlement et depuis le 6 novembre, une campagne d’affichage rappelle les principaux dispositifs mis en place par Generali pour favoriser l'insertion des collaborateurs en situation de handicap. Enfin, la  WebTV interne diffusera le 14/11 un portrait de collaborateur et son accompagnement au quotidien par l’entreprise afin de compenser au mieux son handicap.

 

En savoir plus sur la politique Handicap chez Generali ?

Lire l'interview de Florence Déchelette, responsable Insertion et Marque employeur.

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.