Semaine Européenne de la Mobilité - 16/09/2017

Semaine Européenne de la Mobilité : Pour une mobilité propre, partagée et intelligente

La 16e Semaine Européenne de la Mobilité (ecologique-solidaire.gouv.fr) se déroulera du 16 au 22 septembre 2017, avec pour mot d’ordre « Pour une mobilité propre, partagée et intelligente ».

 

 

L’opération encourage les villes européennes à mettre en place et promouvoir des mesures de mobilité durable et les citoyens à utiliser des formes de mobilité alternatives à la voiture. Le secteur des transports est responsable de près du quart des émissions de gaz à effet de serre en Europe et est la cause principale de la pollution de l’air dans les villes.

 

Réduire ces émissions – et donc promouvoir des véhicules et des carburants plus propres et des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement – s’impose comme une nécessité prioritaire.

 

L’initiative, portée par la Commission Européenne, est aussi l’opportunité de mettre en lumière les liens indissociables entre transports, économie et environnement.

 

Objectif du groupe Generali : -20% d'ici à 2020

Generali souhaite jouer un rôle actif dans cette transition vers une économie et une société durables et s’engage fermement pour réduire son empreinte écologique, avec un objectif de réduction de nos impacts de 20% à l’horizon 2020.

 

La mobilité est une des sources principales des émissions et un levier-clé pour atteindre cet objectif. Elle repose surtout sur les comportements individuels de chacun d’entre nous. 

 

Grâce aux chartes mises en place dans différentes filiales de Generali et aux campagnes de sensibilisation, certains pays ont pu réduire de façon significative l’impact environnemental de leurs déplacements professionnels, avec par exemple en Allemagne une réduction de 19% des voyages professionnels en 2016.

 

850 collaborateurs en télétravail

Le groupe Generali s’attache aussi à créer des environnements de travail où la localisation physique prend moins d’importance et où les collaborateurs assument l’essentiel de leurs missions grâce aux outils digitaux.

 

Chez Generali France, la mise en place du télétravail et de télé-centres pour 850 collaborateurs a ainsi réduit les nécessités de déplacements et donc les émissions.

 

Nous avons tous un rôle à jouer pour développer une  mobilité propre, partagée et intelligente !

 

 

* Pour en savoir plus :

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.