Engagements RSE - 30/05/2018

Semaine Européenne du Développement durable : Generali mobilisé !

Parce que le développement durable est au cœur de nos métiers  et de nos convictions de long terme, Generali se mobilise pour la Semaine Européenne du Développement durable du 30 mai au 5 juin 2018, avec de nombreuses manifestations de sensibilisation de ses collaborateurs et parties prenantes.

Un événement de portée européenne

Semaine européenne du développement durable chez Generali

 

Initiée en 2003 en France, la Semaine européenne du développement sensibilise chaque année les citoyens européens aux enjeux du développement durable et aux projets concrets, individuels ou collectifs, favorisant son essor.  L’an dernier, plus de 30 pays y ont participé, avec près de 4000 activités et événements dont 1300 en France.

 

La SEDD contribue aussi à faire connaître les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés en 2015 par 193 Etats membres des Nations Unis et qui doivent être atteints à l'horizon 2030 afin d'éradiquer la pauvreté par une croissance durable, de protéger la planète notamment face au changement climatique et de garantir la prospérité pour tous.

 

6 milliards de citadins à l’horizon 2050 !

L’édition 2018 de la SEDD a pour thème « Villes et Territoires de demain » : un enjeu déterminant sachant que notre planète devrait compter près de 6 milliards de citadins à l’horizon 2050. Comment innover pour faire de la ville du futur un lieu de vie agréable et adaptable aux défis de la mobilité tout en limitant la pollution et le gaspillage énergétique et en contribuant à une société plus solidaire ?

 

Une semaine de sensibilisation chez Generali

Tout au long de la semaine experts internes et personnalités externes participeront à une série de manifestations chez Generalii :

• 31/5 : « Le Développement Durable en question » :  Conférence interactive avec Cristiano Borean, membre du Comex Generali et François Garreau, resp. de mission RSE.

 

• Du 30 mai au 5 juin : articles et vidéos sur les enjeux du développement durable au cœur de nos métiers, suivis d’un quiz : les engagements de Generali  en matière de RSE, le  risque climat (Cellule climat, alertes météo Prédict pour nos clients), la prévention santé (programme Generali Vitality pour encourager nos clients à pratiquer une activité physique), les enjeux technologiques (l’utilisation responsable des données), Generali Performance Globale (audit de performance globale des entreprises incluant la RSE)  et enfin les enjeux financiers du développement durable (ISR et données extra-financières)

 

4/6 : Conférence : « Les impacts du climat sur la Santé » avec Jean-Baptiste Renard (CNRS), le Dr Pierre Souvet, cardiologue (Association Santé Environnement France) , Marie-Christine Lanne (Directrice Communication et Engagements sociétaux Generali), Laurent Boissier (Docteur en géographie, responsable de la Mission Climat Generali).

 

RSE et climat : Generali s'engage pour ses clients

Interview de Jean-Louis Charluteau, directeur de la réassurance, de la modélisation catastrophe et du pilotage des projets techniques.

 

Aller plus loin

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.