Retour sur le CDMGE 2018 - 20/06/18

Défi relevé pour le 10e CDMGE !

Le Challenge du monde Grandes Écoles et des Universités vivait sa dixième édition le 9 juin 2018. Une édition qui a une fois encore mobilisé de nombreux collaborateurs de Generali, venus participer aux épreuves sportives et échanger avec les étudiants.

Une journée à la rencontre des jeunes diplômés.

Generali est cette année encore venu présenter ses offres de CDI, de CDD et d’alternance aux étudiants et jeunes diplômés présents au Challenge du monde des Grandes Écoles et des Universités. Le format unique du CDMGE permet d’échanger dans un cadre moins formel et facilite le dialogue, permettant notamment à l’entreprise de rassurer les candidats quant à leur intégration dans une grande entreprise. « Il existe plusieurs éléments à prendre en compte pour s’assurer du succès de la période d’alternance. Un des points essentiels est de définir des missions précises, encadrées par des tuteurs impliqués : c’est la recette d’une formule gagnant-gagnant. » explique, au journal L’Équipe, Anne Mornet, directrice emploi et diversité de Generali France.

 

À travers cet événement, Generali a également présenté les nouveaux métiers qui s’intègrent à l’entreprise au fil des grandes transformations sociétales comme technologiques. Deux conférences dédiées aux risques climatiques et à l’intelligence artificielle ont permis de présenter deux missions fortes de l’entreprise, au –delà de son rôle premier d’assureur.

 

 

Un événement qui fédère les collaborateurs

LE CDMGE fait aujourd’hui partie des événements attendus par les collaborateurs de l’entreprise qui viennent vivre ensemble un moment sportif convivial. Le 10 km, le tournoi de football ou le babyfoot humain ont encore permis de partager de beaux moments. Une journée où les casquettes de manager ou de membre du Comex sont laissées au vestiaire pour ne garder que le maillot d’équipier !

 

 

Un espace de sensibilisation au handicap

La sensibilisation au handicap était cette année encore au cœur du dispositif grâce à l’implication de l’association Tremplin. Une thématique chère à Generali qui s’engage sur le terrain de basket-fauteuil comme dans sa démarche RH.

« La diversité est un facteur de cohésion sociale mais aussi de performance économique. La coopération de profils différents, au sein des équipes de travail, est une solution gagnante » précise Anne Mornet.

La 10e édition du CDMGE a donc encore tenu toutes ses promesses. Cette année encore, Generali et ses collaborateurs ont été à la fois fiers et heureux de participer à cette grande fête du sport, de l’emploi et de l’insertion.

 

Revivez cette 10e édition du CDMGE en vidéo :

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.