Préparer votre candidature

Quelques conseils avant de postuler

Vous souhaitez postuler chez Generali ? Voici quelques conseils pour bien vous préparer et aborder le processus de recrutement avec sérénité.

Une candidature soignée

Le premier contact entre un recruteur Generali et vous sera votre curriculum vitae et votre lettre de motivation. Votre CV doit expliquer clairement votre formation et vos expériences. N’oubliez pas la lettre de motivation.  Elle permettra, par exemple, de préciser certains éléments de votre parcours (durée du stage demandé, nature de votre contrat, etc.).

L’entretien, ça se prépare

Renseignez-vous sur Generali, sur le poste demandé, sur les compétences requises. Essayez d’anticiper les questions susceptibles d’être posées : n’hésitez pas à vous entraîner à l’oral, en sollicitant par exemple votre entourage pour vérifier que vous êtes à l’aise sur ces sujets. Cela vous permettra d’aborder sereinement l’entretien.

 

 

Conseils pratiques : visionnez la vidéo !

Anne Mornet, Directrice Emplois et diversité, livre les conseils clés pour réussir un entretien d'embauche, pour un stage ou une alternance.
 

L’entretien : un échange et non un examen

Notez que l’entretien d’embauche est un moment d’échange, destiné à vérifier que le profil du candidat correspond au poste. Pendant cet échange, la transparence est de mise pour le recruteur comme pour le candidat.

La clé de l’entretien, en plus d’une bonne préparation, est de montrer votre motivation et votre intérêt pour le poste.

Pour permettre au recruteur de bien comprendre votre parcours, pensez à illustrer vos affirmations et à proposer des exemples concrets issus de vos expériences précédentes.

 

 

Vous êtes intéressé par l’une de nos offres d’emploi, d'alternance ou de stage ? Découvrez les ici.

 

Pour d’autres informations sur notre processus de recrutement, venez consulter notre page dédiée.