Ouragan Irma : forte mobilisation de Generali - 18/09

Ouragan Irma : Generali fortement mobilisé pour venir en aide aux sinistrés

Generali a mobilisé l’ensemble de ses intermédiaires, partenaires et collaborateurs et a mis en place un plan d’actions pour faire face à l’ampleur des sinistres causés par l’ouragan Irma.

 

 

 

Le mercredi 6 septembre, l’ouragan Irma s’est abattu sur les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

 

Generali a mobilisé l’ensemble de ses intermédiaires, partenaires et collaborateurs afin d’apporter leur soutien et leurs compétences aux personnes sinistrées. Dominique Fouquemberg, Directeur de Generali France Assurance Caraïbes (GFAC), a été l’un des premiers assureurs sur place afin de  représenter la profession auprès des autorités et de rencontrer nos clients avec nos courtiers et experts.

Pour faire face à l’ampleur de ce phénomène climatique sans précédent, Generali a engagé plusieurs actions :

  • mise en place d’un dispositif adapté à une augmentation anticipée de 40% du volume des demandes comprenant l’ouverture d’une ligne spéciale pour les sinistrés (joignable 24h/24, 7j/7) et la création d’une cellule dédiée au traitement des sinistres ;
  • forte mobilisation des équipes d’indemnisation et des collaborateurs GFAC pour traiter les déclarations de sinistres depuis la Martinique, avec travail le week-end et renfort d’intérimaires ;
  • sur place, réouverture rapide des bureaux des courtiers malgré les conditions difficiles ;
  • arrivée d’un  inspecteur sinistres de GFAC  à Saint-Martin pour accompagner les experts dans l’évaluation des dégâts auprès des clients.

 

Pour aller plus loin dans le soutien aux personnes sinistrées , Generali France a organisé une collecte de dons auprès de ses collaborateurs.

 

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