Interview Eric Lombard - 6/11/2014

« Nous sommes dans une dynamique de co-construction avec nos équipes et nos partenaires »

Engagement sociétal, dialogue avec les équipes, construction collective, Eric Lombard, directeur général de Generali France, nous fait part de sa vision de l’innovation managériale. Interview.

 

 

 

 

Un peu plus d’un an après son arrivée à la direction de Generali France, Eric Lombard revient sur les conditions de transformation de l’entreprise. A travers une analyse du modèle managérial, il nous livre ses réflexions nourries auprès des partenaires, des réseaux de distribution, des clients et des collaborateurs. Convaincu de l’efficacité des démarches participatives, Eric Lombard rappelle la priorité à donner au dialogue et à l’écoute. « L’enjeu, dit-il, c’est que tous s’approprient la démarche et enrichissent la réflexion. »

Lire l'interview d'Eric Lombard sur le site des Entrepreneurs d'avenir

Entrepreneurs d’avenir est un réseau d’entrepreneurs qui souhaitent promouvoir un nouveau modèle pour l’entreprise et la société où la compétitivité doit se conjuguer avec le respect de l’individu, de son bien-être au travail, des normes éthiques, sociales et environnementales. Les entreprises d’avenir sont celles capables de générer un nouveau type de croissance fondé sur l’efficacité et la responsabilité, l’équité et la durabilité. Ces valeurs sont aussi celles de Generali, qui soutient le réseau Entrepreneurs d’avenir.

 

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.