Convictions

Nos convictions

Generali France cultive depuis toujours des convictions qui l’engagent sur le long terme : la satisfaction de ses clients, le développement professionnel de ses collaborateurs et le sens profond de la responsabilité.

 

 

Generali Franace a la volonté d’intégrer les facteurs environnementaux et sociétaux dans tous les aspects de son métier. Un principe réaffirmé par Eric Lombard, arrivé à la tête de Generali France en octobre 2013.

Responsable à tous les niveaux

La responsabilité est le ciment culturel de Generali France. Elle consiste à anticiper les évolutions économiques, environnementales, sociales et sociétales pour accompagner au mieux ses clients dans leurs besoins actuels et de long terme. L’exemple le plus probant de cet engagement est sans doute la Démarche Generali performance globale (GPG) mise en place pour les entreprises et les enseignes.

Depuis 2005, l’Entreprise multiplie les initiatives à destination de ses clients, collaborateurs et partenaires : égalité des chances, diversité, gestion d’actifs responsable, éco gestes en interne, partenariats avec le monde associatif et sportif ou encore, depuis 2013, partenariat avec l’Observatoire atmosphérique Generali (Ballon de Paris).

 

 

Premier assureur du sport et à l’initiative de la Charte du Sport responsable lancée en 2010, Generali France mise sur le talent et la responsabilité de ses ambassadeurs sportifs pour porter ses valeurs.

Découvrez-les.

Satisfaire ses clients

Generali France travaille au quotidien pour apporter des réponses de qualité aux questions et aux attentes de chaque client. La Compagnie a pour priorités le respect des engagements, bien entendu, mais aussi une qualité de service en constante amélioration. Diffusée auprès des collaborateurs, la « charte de la relation client » est, par exemple, au service de ces objectifs.

Accroître les compétences de chacun

Generali France a été l’une des premières grandes entreprises à s’implanter dans le quartier du Landy, à Saint-Denis (93), à l’occasion du regroupement des collaborateurs de ses anciennes filiales sur le même site. L’entreprise ne s’est pas contentée de s’y installer dès 2003. Elle favorise, depuis cette date, l’emploi de proximité. Le recrutement de collaborateurs d’horizons et de parcours variés s’est aussi naturellement intégré à sa politique de relations humaines.

La montée en compétences de ses collaborateurs est un enjeu central. L’Entreprise met au cœur de ses politiques la volonté de les faire progresser, de diversifier leurs parcours et de gagner en autonomie en prenant des initiatives dans leur métier.

Plus d'informations sur les politiques de ressources humaines de Generali.

 

Entretien avec Éric Lombard

Interrogé par l'Institut des actuaire, le Drecteur général de Generali France répond aux questions sur la mise en place de Solvabilité 2.