Nicolas Lunven

Le skipper Generali depuis 2011

Generali soutient Nicolas Lunven depuis 2010. Le jeune skipper, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2009, est également engagé dans la protection du littoral aux côtés de la fondation Surfrider Europe.

Je recherche avant tout le plaisir en mer, et la satisfaction du travail bien fait. Les résultats y sont souvent liés.”
Nicolas Lunven

 

Champions de père en fils

Avec le soutien de Generali, les Lunven sont skippers de père en fils. En effet, Nicolas Lunven a été propulsé dans l’univers de la voile dès son plus jeune âge. Son père, Bruno Lunven, lui-même navigateur soutenu par Generali, termine sur le podium lors des éditions 1974 et 1975 de la Solitaire du Figaro (alors appelée Course de l'Aurore).

Après ses études, Nicolas Lunven décide de se consacrer entièrement à la compétition et remporte très vite de nombreux succès. Il est notamment vainqueur de la Solitaire du Figaro 2007 dans la catégorie « bizuth » (celle qui fait généralement émerger de jeunes talents).

Mais c’est en 2009 que sa carrière prend un réel tournant, puisqu’à seulement 26 ans, il remporte la Solitaire du Figaro face à tous les ténors du circuit !

Son palmarès s’est étoffé au cours des années suivantes. Nicolas a été troisième du Championnat de France en 2011 et 2012 et a également terminé sur la troisième marche du podium de la Solitaire 2012.

 

Un engagement fort dans la protection du littoral

« Je suis plutôt optimiste. Les mentalités changent, j’ai l’impression que tout le monde prend plus conscience de son environnement naturel. Il ne faut pas pour autant baisser les bras. Nous devons continuer à sensibiliser le public aux problèmes liés à la pollution en ramassant les déchets, par exemple », témoigne Nicolas Lunven.

 

La fondation Surfrider Europe est une organisation non gouvernementale dédiée à la protection durable de l'environnement littoral. En tant que porte-parole, Nicolas Lunven organise régulièrement des ramassages de déchets sur les plages afin de sensibiliser les enfants et le grand public aux dommages occasionnés sur les plages et en mer, son terrain de jeu. Un combat en phase avec les engagements de Generali, qui soutient de nombreuses initiatives responsables et durables.