Les champions de la RSE à l’honneur

Les Echos et Generali récompensent les leaders qui s’engagent

Toutes les entreprises parlent de RSE mais lesquelles s’engagent réellement ? Les Trophées du leader responsable récompensent  celles et ceux qui concrétisent les engagements de leur organisation autour de l’environnement, de l’éthique et de l’action sociale. Un événement qui aura lieu le jeudi 1er juin 2017 au Pavillon Champs-Elysées.

 

Les Trophées du leader responsable récompensent les patrons qui incarnent le management responsable. Les quatre prix remis durant l’événement représente les quatre aspects majeurs de la RSE :

Trophées du leader responsable

  • Le Trophée du leader ETHIQUE
  • Le Trophée du leader GREEN
  • Le Trophée du leader SOCIAL
  • Le Trophée du leader SOCIETAL

 

Ils sont accompagnés d’un prix majeur décerné à un leader particulièrement engagé dans la RSE : le trophée du leader responsable ainsi qu'un prix spécial "Coup de coeur de la rédaction".

 

Pour cette édition 2017, les Trophées du leader responsable s’ouvrent à toutes les entreprises. Les entreprises du CAC40 n’ont pas le monopole de l’innovation sociétale et il semble donc naturel de récompenser ceux qui se mobilisent pour la RSE, quelle que soit leur effectif ou leur chiffre.

Les Trophées du leader responsable attestent bien d’une prise de conscience grandissante des problématiques sociétales et environnementales par les entreprises

Pour élire les dirigeants qui monteront sur scène le 1er juin, la rédaction des Echos a mobilisé un jury d’experts engagés qui militent, dans leur organisation, pour promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises :

Mettre en avant ces leaders engagés permettra peut-être d’inspirer plus de dirigeants à instaurer ou développer une politique RSE au sein de leur organisation. Cette démarche correspond aux valeurs que défend Generali dans ces engagements c’est donc naturellement que l’assureur est devenu partenaire de la manifestation.

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.