Generali lance la Fondation The Human Safety Net - 04/10/17

Generali lance la Fondation The Human Safety Net

Ce mercredi 4 octobre à Venise, le Groupe Generali a annoncé le lancement de The Human Safety Net, une fondation dont la mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Cette initiative-phare reflète l’engagement de Generali à contribuer à une société solide, résiliente et durable au sein de laquelle les personnes peuvent développer leur potentiel.

The Human Safety Net : améliorer et protéger la vie des gens

En tant qu’assureur, Generali propose à ses clients des garanties et des services , véritable  ‘filet de sécurité’ (safety net) pour les  aider à prévenir et gérer les risques auxquels ils peuvent être confrontés. Avec The Human Safety Net, le Groupe fait le choix d’étendre cet engagement bien au-delà de sa mission première afin d’accompagner les personnes issues de milieux défavorisés.  L’objectif de cette fondation  :  leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté.

Le ‘net’, c’est également le réseau. The Human Safety Net veut agir comme un accélérateur. La Fondation s’inspire du principe de la chaîne d’entraide : chaque bénéficiaire  est  appelé à son tour à aider les autres, répercutant ainsi les changements positifs, avec un potentiel illimité !
Pour générer cette onde de choc positive, la Fondation est ouverte à tous, bénévoles, experts et tous les acteurs partageant sa vision, au sein et en dehors du Groupe Generali.

Concrètement, c’est quoi The Human Safety Net ?

Trois programmes seront hébergés au sein de la Fondation. Ils seront progressivement mis en œuvre dans tous les pays où Generali est présent, avec le concours d’Organisations non gouvernementales (ONG).

The Human Safety Net pour les familles

Ce programme souhaite promouvoir l’égalité des chances des jeunes enfants qui vivent dans des milieux défavorisés, en proposant à leurs parents des lieux de rencontre, des formations et des conseils pour agir mieux avec leurs enfants. Les actions sont  proposées sur les six premières années de l’enfant, pendant lesquelles  les capacités d’apprentissage sont les plus importantes et s’avèrent déterminantes  pour sa future évolution sociale.

The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés

Ce programme s’adresse aux personnes qui bénéficient du statut de réfugié et souhaitent se lancer dans l’entreprenariat. Le dispositif proposé les aidera à créer leur propre entreprise, en levant les obstacles comme l’apprentissage de la langue ou les codes culturels du pays d’accueil, et  en mettant en place des programmes d’accompagnement (formation, étude de marché, mentorat, accès aux prêts…) en partenariat avec des ONG et des incubateurs.

The Human Safety Net pour les nouveaux-nés

Ce troisième programme, qui sera déployé dans un second temps, vise à sauver les nouveaux-nés d’un danger souvent méconnu et à l’origine de graves lésions permanentes du cerveau :  l’asphyxie.

Place Saint-Marc à Venise : un grand projet de restauration

La Fondation The Human Safety Net sera hébergée au sein de l’un des bâtiments les plus emblématiques du Groupe Generali : les Procuratie Vecchie, sur la place Saint-Marc. Cet immeuble prestigieux,  la place Saint-Marc et les Jardins royaux tous proches vont faire l’objet d’un ambitieux projet de restauration dirigé par l’architecte David Chipperfield.  D’ici 2020, une nouvelle énergie sera insufflée à la place Saint-Marc, assurant ainsi une visibilité inédite à la Fondation The Human Safety Net.

Generali France déjà engagé dans le mouvement !

Generali France a choisi de s’engager sur deux des trois programmes :
- celui à destination des familles, développé en partenariat avec l’association GPMA (Groupement de Prévoyance Maladie Accident) ;
- celui à destination des entrepreneurs réfugiés, avec le concours des associations PLACE et  SINGA France, spécialisées dans l’entrepreneuriat social. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

www.thehumansafetynet.org

Twitter: @humansafetynet

Instagram: @thehumansafetynet

#THSNVenice

Facebook: TheHumanSafetyNet

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.