Agir pour notre avenir - 19/06/2014

La responsabilité pour mieux maîtriser les risques d'entreprises

Generali propose aux entreprises une démarche innovante d’audit de leur performance intégrant des critères environnementaux et sociétaux. Et récompense les plus responsables ! C’est le cas de l’entreprise Larbaletier labellisée Agir pour notre avenir, le 5 juin dernier.

 

 

Generali a compris très tôt que les entreprises ont tout à gagner à intégrer les critères de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) dans leur stratégie business et leur politique de gestion des risques. Un dispositif complet autour de ces problématiques leur est donc proposé depuis 2006. Celui-ci repose notamment sur la mise en œuvre d’un diagnostic de leur performance prenant en compte pour moitié ces critères RSE. Près de 150 entreprises ont déjà été auditées et 30 d’entre elles ont été récompensées pour leur bons résultats par la remise du label Agir pour notre avenir.

La dernière en date est Larbaletier, qui développe son activité dans l’agencement de magasins, la fabrication de mobilier urbain et la conception de matériel de manutention. La remise du label a été organisée à Troyes le 5 juin 2014. François Baroin, ancien Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et maire de Troyes, a souligné à cette occasion l'importance d'un grand groupe comme Generali pour promouvoir l'action et l'exemplarité des entreprises sur leur territoire par cette démarche de reconnaissance et d'accompagnement. Eric Lombard, Directeur général de Generali France, très engagé dans la région de Troyes où il est président du Conseil d'orientation stratégique de l'Ecole supérieure de commerce, a lui-même remis le prix à Larbaletier au sein de l'ESC Troyes.

Régis Lemarchand, Directeur des entreprises dommages et professionnels & petites entreprises de Generali France, et Guylaine Mandron, agent général Generali dont le cabinet assure Larbaletier depuis 35 ans, reviennent sur la démarche et la relation de partenariat tripartite client-agent-compagnie qu’ils ont renouvelées autour de la démarche performance globale.

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.