Economie circulaire et société - 10/08/2015

Infographie : la consommation collaborative en 12 chiffres clés

Autopartage, financement de projets par des particuliers, hébergement mutualisé... la consommation collaborative explose ces dernières années. Que représente t-elle en chiffres ?

 

Les comportements de consommation évoluent dans la société. Partage, mutualisation, participatif... sont des dimensions qui impactent désormaisla bien au-delà du numérique, dans la chaîne classique du commerce. Les assureurs doivent alors en tenir compte pour adapter leurs modes de couverture de risque : auquel cas l'usage d'un bien doit s'ajouter désormais dans la garantie. Comment avancer sur ce sujet ? Déjà par une bonne connaissance des enjeux et chiffres clés.

Adeptes, modes et motivations

Si la consommation collaborative (une des sections de l'économie circulaire) prend un poids de plus en plus significatif dans l'économie marchande globale, il est intéressant de voir ce qu'elle représente en terme de tendances. Qui loue, troque, partage... et plus précisément quoi et pourquoi ? Cette infographie fournit quelques repères et 12 chiffres clés pour saisir les enjeux. Des enjeux sur lesquels l'assureur s'adapte pour les couvertures de risque.

 

Pour aller plus loin :

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.