Solidité financière - 11/12/2017

Gestion des risques : le modèle de Generali France récompensé

Generali France a reçu la Couronne Instit Invest 2017 de la meilleure initiative en matière de gestion des risques pour le modèle interne développé par la compagnie.

La sixième Cérémonie des Couronnes, organisée tous les ans par le site d’information Instit Invest dédié aux investisseurs institutionnels, s’est déroulée jeudi 30 novembre à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris.

Meilleure initiative en matière de gestion des risques

Cristiano Borean, directeur financier de Generali France, a reçu des mains de Stéphane Bern la Couronne de la meilleure initiative en matière de gestion des risques, qui vient récompenser le modèle interne de la compagnie.

Approuvé en mars dernier par les autorités de régulation italienne et française, ce modèle est le fruit de longs mois de collaboration entre les équipes Finance et Risque de Generali France avec leurs homologues du Groupe.

« Je tiens à remercier tous les collaborateurs, plus d’une centaine,  qui ont contribué à l’élaboration et à la validation de ce modèle, et ont ainsi permis à Generali France d’améliorer son ratio de solvabilité de 17 points » a précisé Cristiano Borean.

 

En mars dernier, au moment de l’approbation du modèle par l'ACPR, autorité de tutelle, Cristiano Borean rappelait que celle-ci « démontre notre capacité à nous organiser pour être en parfaite conformité avec les nouvelles règles prudentielles. Cette décision de l’ACPR reconnaît la pertinence de la gestion de nos risques, et par conséquent de notre capital, en améliore la rentabilité et contribue au renforcement de la solidité financière de l’entreprise ».

 

Generali s’est également vu attribuer le Label de transparence de la gestion financière pour 2017.

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.