Voile : Nicolas Lunven, champion de France - 27/09

Voile : Nicolas Lunven décroche le titre de champion de France !

Le skipper Generali arrive deuxième à la Douarnenez Fastnet Solo et devient champion de France.

 

 

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 avec la deuxième place sur la Douarnenez Fastnest Solo.

De ce fait, le navigateur décroche pour la première fois le titre de champion de France Elite de course au large décerné par la Fédération française de voile.

 

2017 aura été une année quasi sans-faute pour le skipper Generali qui remporte :

  • la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne ;
  • la Solitaire Urgo Le Figaro pour la deuxième fois ;
  • le Tour de Bretagne à la voile en duo avec Gildas Mahé.

 

Ces victoires et cette régularité sont une sacrée récompense pour Nicolas Lunven qui n’a pas cessé depuis dix ans d’améliorer son niveau de jeu sur ce circuit si difficile. "Comme je l’ai dit à plusieurs reprises cette année, il est difficile de rêver mieux. Cette saison a été fantastique pour moi et Generali. Ma deuxième victoire sur la Solitaire Urgo Le Figaro a été un moment fort, très fort. Je suis maintenant pour la première fois champion de France Elite de course au large, une sacrée satisfaction."

 

Pour Nicolas Lunven, ce titre marque aussi la fin d'un chapitre auprès de Generali.
« Mon histoire de navigateur est totalement liée à Generali qui me fait confiance depuis 2009. Au cours de ces huit ans, j’ai vécu de grandes choses avec eux, partagé de beaux moments de sport avec ma victoire sur la Solitaire 2017 et ce titre de champion de France mais aussi vécu de beaux échanges avec les collaborateurs lors de navigation à bord du Figaro Generali ou lors de réunions avec la direction. J’ai rencontré des personnes passionnantes, humaines et curieuses, je pense notamment à Marie-Christine Lanne et son équipe. »

 

Le skipper arrête le circuit Figaro en beauté et maintenant il va se concentrer sur d'autres projets, notamment sur la Volvo Ocean Race à bord du voilier « Turn Tide on Plastic » de la Britannique Dee Cafari.
« Quand je regarde derrière moi, j’ai passé dix années incroyables sur ce circuit avec des bons moments d'autres plus difficiles. Ces dix années resteront gravées dans ma carrière et elles ont été possibles grâce à Generali. »

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.