Generali restaure le cœur de Venise

Generali restaure le cœur de Venise

Synonyme d’imagination, d’ingéniosité et d’ouverture, la ville de Venise partage les valeurs de la Fondation « The Human Safety Net ». Generali a entrepris des travaux de restauration des jardins royaux et des Procuratie Vecchie, le siège vénitien historique de l’assureur, situé place Saint-Marc. A la manœuvre, l’architecte de renommée mondiale, David Chipperfield.

Les Procuratie Vecchie, un lieu d'accueil pour The Human Safety Net

Au terme de sa restauration, le site deviendra alors le lieu d’accueil de la Fondation « The Human Safety Net ». Il sera dédié à tous ceux qui recherchent l’inspiration, souhaitent échanger des idées ou se porter volontaires pour participer aux programmes de la Fondation. Les Procuratie Vecchie accueilleront par ailleurs des expositions publiques, des évènements et des débats sur les grands enjeux sociaux et démographiques (pauvreté, immigration…). Enfin, ces travaux de restauration permettront de relier la place Saint-Marc aux jardins royaux, comme c’était historiquement le cas. Il s’agit donc d’un projet majeur qui redonnera de la vitalité à la Place Saint-Marc.

 

 

Selon Philippe Donnet, CEO du groupe Generali, « La beauté de Venise est une source d’inspiration pour le monde, et Generali est fier d’enrichir l’héritage de la ville en restaurant le quartier de la Place Saint-Marc. En ouvrant les Procuratie Vecchie au public pour la première fois en 500 ans, nous créons un espace nouveau et vibrant où tous pourront se retrouver pour discuter ensemble des grands enjeux de notre société. Nous remercions les autorités vénitiennes pour leur soutien. Venise est depuis longtemps un carrefour entre différentes cultures et nous espérons poursuivre la tradition à travers The Human Safety Net et notre mouvement d’entraide. L’architecte David Chipperfield était un choix naturel, du fait de son amour pour Venise et de notre vision commune d’une restauration cohérente d’un point de vue architectural et social. »