Service client / Applications mobiles - 14/11/2017

Generali remporte le Trophée Argus de l’Assurance Digitale « Meilleure stratégie mobile »

Le 9 novembre, Generali France a reçu l'Argus de l’assurance digitale décerné par le premier magazine professionnel du secteur pour son application mobile de service client "Mon Generali", déclinaison du projet lancé à l’échelle du Groupe sous le nom de « Mobile Hub » et pour lequel la France a été pilote.

Un projet en mode agile, centré sur l'expérience client

La vision qui a prévalu à la conception de cette appli ? Simplifier l’assurance, donner accès aux principales informations utiles au client, lui permettre de suivre le règlement de ses sinistres… et même de voir arriver la dépanneuse en temps réel. Le tout, du bout des doigts, sur son smartphone, avec une identification simplifiée (Touch ID).

Pour Carline Huslin, directrice Marketing et Expérience Client Multicanal : « ce prix  récompense un beau projet au cœur de la transformation que nous opérons : expérience intuitive pour le client, mobilité et agilité. Il est le fruit d'une collaboration  avec la DSI et Europ assistance pour définir et designer un parcours client fluide avec la visualisation de l’assistance dépannage en temps réel ».


Un "hub" mobile enrichi progressivement

 

 

Mon Generali, aujourd’hui dédié aux clients particuliers Auto et Habitation, va connaître progressivement de nouvelles fonctionnalités : l’intégration des contrat épargne Generali Platinium en fin d’année, puis, en 2018, la déclaration de sinistres habitation, les contrats santé, mais aussi un module conversationnel qui permettra au client d’interagir en temps réel avec son agent général.

 

Avec un objectif constant : rendre l’assurance plus simple et plus intuitive pour le client.

 

 

Découvrir et installer l'appli Mon Generali

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