Generali Open de France 2018

Generali Open de France : c’est reparti !

La « plus grande manifestation équestre au monde » selon le Guinness World Records® revient pour une nouvelle édition sur le site exceptionnel du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

 

Un évènement unique au monde

18 journées de compétition, 1500 clubs différents, 8000 poneys, 7000 chevaux  et 500.000 visiteurs cumulés : en 40 ans d’existence, ce championnat poneys et clubs  s’est imposé comme le rendez-vous incontournable du monde hippique.

 

Chaque année au mois de juillet, le Generali Open de France offre aux cavaliers de toute la France un bel aboutissement à leur saison d’équitation. Cette « grande fête familiale » se déroule en deux sessions de 10 jours :

 

la semaine poneys, du 7 au 15 juillet, dédiée aux jeunes cavaliers de 3 à 18 ans ;
la semaine clubs, du 21 au 29 juillet, pour les adolescents et les adultes.

 

Dans une ambiance conviviale, petits et grands s’affrontent autour des nombreuses disciplines que l’équitation offre : le saut d’obstacles, le dressage, l’attelage, la voltige, le tir à l’arc à cheval ou encore l’Equifun ou le Hunter.

 

Un site exceptionnel, le Parc Equestre fédéral de Lamotte-Breuvon (41)

Situé au cœur de la Sologne, le Parc Equestre fédéral est un lieu entièrement dédié à la pratique de l’équitation. Sur une surface de 195 hectares, on y trouve ainsi 25 hectares de pistes sportives, 25 hectares de cross, cinq rectangles de dressage, une piste de galop, 520 boxes, plusieurs restaurants et un hôtel.

 

Generali, partenaire du championnat depuis 2002

Generali est l’assureur de la Fédération française d’Equitation depuis dix-huit ans. En 2002, la Compagnie renforce son engagement en devenant partenaire-titre des championnats de France Poneys et Clubs, qui deviennent alors le Generali Open de France.

 

Chaque année, l’assureur propose des animations aux participants et visiteurs. Cette année, durant la semaine poneys , Generali organise le 11 juillet une initiation au badminton au profit de sa fondation The Human Safety Net et, le 13 juillet, le Generali Ride & Run, une course en duo (un participant étant à pieds et l’autre à cheval).

 

Les 26 et 27 juillet, les clubs auront la possibilité de venir prendre une photo de groupe gratuite sur le stand Generali avec Frizzzy. Une impression de la frise ainsi créée leur sera ensuite envoyée pour renforcer l‘esprit d’équipe du club.

 


 

 

La Fédération française d’Equitation, première signataire de la charte du Sport Responsable

La FFE a été la toute première fédération à signer la charte du sport responsable le 8 juillet 2010.     

 

Le Generali Open de France illustre particulièrement bien l’engagement de la Fédération en matière de développement durable, à travers notamment :

 

• la réalisation d’une étude de l’impact environnemental de l’évènement (eau, déchets, achats, communication, énergie et infrastructure, transport, alimentation), avec comme objectif à moyen terme de réduire de 20 à 25 % l’empreinte écologique du Generali Open de France ;
• la mise en place de gobelets consignés et réutilisables.

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.