Le volley-ball

Generali aux côtés des volleyeurs

Partenaire du volley-ball, Generali affiche sa présence lors de tous les matchs joués par les équipes nationales.

  • Equipe de France masculine de volley
  • Equipe de France masculine de volley
  • Equipe de France masculine de volley
  • Equipe de France masculine de volley
  • Equipe de France masculine de volley

Assureur et sponsor des volleyeurs

Depuis 1994, Generali propose des garanties à plus de 120 000 volleyeurs dans le cadre de la licence fédérale et propose des solutions spécifiques pour 1 700 clubs. La Compagnie est aussi le sponsor des équipes de France de volley-ball (masculine, féminine, jeunes).

Partenaire de nombreux évènements

Partenaire principal et supporter de nombreux évènements de volley-ball (Ligue mondiale, Coupe de France.), Generali reconnaît dans ce sport des valeurs fondamentales proches des siennes : la rigueur, la ténacité, le goût de l’effort et du dépassement de soi, et le plaisir de la réussite en commun.
L’équipe de France de volley a remporté son premier titre international en battant la Serbie en finale de la Ligue mondiale en juillet 2015 et gagnent dans la foulée l'Euro en octobre de la même année à Sofia. L'objectif de la saison 2016 est la qualification aux JO de Rio.

Un partenariat responsable

La Fédération Française de Volley-Ball (FFVB) a signé la charte du Sport responsable le 14 mai 2011 lors de la finale du championnat de France de volley-ball homme. Créée par Generali en 2010, la charte du Sport responsable a pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques sportives.
La FFVB a particulièrement mis l’accent sur l’un des point de la charte qui vise à développer des actions en faveur de l'insertion et de la reconversion des volleyeurs.
Initié par la FFVB et soutenu par Generali France, ce dispositif, Collectif Volley, s'est depuis ouvert aux autres disciplines sportives sous le nom de collectif Sports. Le programme propose aux sportifs de haut niveau un accompagnement afin d’anticiper leurs reconversion professionnelle en associant dans la démarche les clubs professionnels et les entreprises partenaires des sportifs.

 

Retrouvez les dernières actualités : 
Equipe de France de volley-ball : au top mondial au Brésil !