La Place - Fintech - 10/04/2018

Fintech : Generali France partenaire de La Place

Leader de l’assurance vie sur Internet et partenaire de start-ups de l’univers des Fintechs (Leocare, Nalo, Otherwise...), Generali France s’est tout naturellement associé à l’ouverture de La Place, nouvel espace collaboratif au Palais Brongniart, dédié aux acteurs de la Fintech et de l’Assurtech en France.

 

La Fintech en France :
le numérique au cœur des services financiers

Mettre la puissance des algorithmes au service d’un conseil financier personnalisé, offrir des  services sécurisés en utilisant la puissance de la blockchain, financer des PME via des plateformes de crowdfunding, faciliter la souscription d’une assurance à la demande en quelques clics grâce au machine learning… : l’univers des  fintech (contraction de Financial  Technology) innove  jour après jour, au sein d’un écosystème riche et diversifié.

 

Et la France y a toute sa place, avec plus de 750 entreprises et 6 de ses champions dans le classement Fintech 100 de KPMG (2017). La Fintech en France représente des dizaines de millions d’euros de levées de fonds pour soutenir l’innovation et un formidable vivier d’emploi (ingénieurs, data scientists, analystes…), avec 800 000 emplois directs et 400 000 indirects (1).

 

La Place, un lieu d’échange symbole du dynamisme de la Fintech en France

 

Ouvert le 9 avril au cœur d’un lieu emblématique, l’ancienne Bourse de Paris, où plus de 200 000 visiteurs et dirigeants de la vie économique se croisent chaque année, La Place sera à la fois :
 

  • Un lieu collaboratif et d’échange dédié à tous les acteurs de la Fintech (starts-ups, investisseurs), avec des espaces de networking, des ateliers et learning expeditions.

  • Un showroom interactif d’information du grand public sur les innovations technologiques dans le domaine de la banque et de l’assurance (démonstrations, tests de services innovants, conférences…)

  • Une plateforme digitale de l’écosystème fintech en veille sur toutes les évolutions du secteur.

 

Le pôle Finance Innovation, BPI France, Paris Europlace et l’Institut Louis Bachelier font d’ores et déjà partie de La Place en tant que membres fondateurs. Pour Generali, Grand Partenaire, l’objectif est de développer recherche prospective et partenariats au sein d’un écosystème ouvert qui aura pour vocation d’être un pôle d’innovation et de dialogue avec les acteurs de l'Insurtech / Fintech.
 

Dès son ouverture en avril, La Place commencera à vivre à travers de premiers événements, avant un complet réaménéagement de ses espaces en septembre 2018 par le cabinet Wilmotte & Associés, suivi d'une inauguration officielle.

 

Plus d’informations : laplace-fintech.com
La Place – Palais Brongniart - 28 Place de la Bourse, 75002 Paris

 

(1) Source : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/fintech-innovation-finance

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.