Evoluer dans l’entreprise

Saisir l’opportunité d’être mobile

Generali France encourage la mobilité de ses collaborateurs. Découvrez comment l’Entreprise les accompagne dans leurs projets d’évolution professionnelle.
Après avoir occupé pendant trois ans un poste de technicien d’opérations d’assurance, j’ai rejoint le service de l’administration du personnel en mars 2010.”
Julien Bouchot,
de la gestion des sinistres aux ressources humaines

Un accompagnement personnalisé

A Generali France, des dispositifs sont mis en œuvre pour permettre à chacun de changer de métier.

Chaque collaborateur dispose ainsi d’un conseiller en évolution professionnelle attitré. Cet expert des métiers de l’entreprise lui propose un accompagnement dans l’évolution de sa carrière.

De même, une bourse prévisionnelle de l’emploi est proposée aux collaborateurs et régulièrement mise à jour. Elle leur permet de prendre connaissance des besoins en compétences à venir pour l’Entreprise. Les collaborateurs ont ainsi le temps de se préparer en amont à un changement de métier (formation, accompagnement).

Une semaine dédiée à l’évolution professionnelle

Generali organise chaque année depuis 2011 une Semaine de l’évolution professionnelle. Au programme : conférences, séances d’information sur les métiers de l’entreprise, ateliers d’aide à la construction du projet professionnel et témoignages de collaborateurs ayant effectué une mobilité interne.

 

Interview de Véronique Destruel, Directrice de l'Organisation chez Generali France

Chez Generali, les missions internationales forment la jeunesse