L'accompagnement des alternants

Etre alternant chez Generali France

L’Entreprise forme chaque année 350 jeunes en alternance. La relation est gagnant-gagnant : Generali leur permet de se former à un métier afin d’allier savoir, savoir-faire et savoir-être dans le cadre d’engagements et d’apports réciproques.

L’alternance, un levier d'emplois

Les contrats en alternance constituent un levier pour l’insertion professionnelle des jeunes. Ils peuvent s’immerger dans l’univers de l’entreprise, accumuler une précieuse expérience professionnelle tout en poursuivant leurs études. A l'issue de leur alternance, ils ont appris un métier… avant même d’avoir obtenu leur diplôme.

Pour Generali France, l’alternance joue un rôle essentiel dans la vie de l'entreprise. Elle permet de favoriser les échanges intergénérationnels et de former de jeunes collaborateurs aux métiers de l’entreprise. L'alternance développe également la diversité et facilite le renouvellement générationnel.

Alternants : un accompagnement dédié

Afin d’accompagner au mieux ces jeunes professionnels tout au long de leur alternance, Generali développe un programme sur-mesure, présenté dans l'infographie suivante :

 

 

Dès leur arrivée dans l’entreprise, les alternants sont invités à participer à une session d’intégration,

    > À mi-parcours et en fin de contrat, ils bénéficient d’un entretien individuel avec un conseiller emploi pour réaliser un suivi puis un bilan de leur alternance. C'est également l'occasion pour eux de développer leur projet professionnel et d'être conseillé.

    > A la fin de leur contrat, Generali propose à ceux qui le souhaitent une aide à la recherche d'emploi sous forme d'ateliers collectifs animés par des professionnels du recruetment de l'Entreprise (rédaction de CV et de lettre de motivation, préparation à l'entretien d'embauche, etc...).

Au sein de leur service, les alternants sont accompagnés au quotidien par un tuteur, spécialement formé à cette mission. Les tuteurs sont sensibilisés à la nécessité d’encourager les prises d’initiative des jeunes et veillent à leur confier des missions en lien avec leur programme pédagogique. Ils accompagnent leur montée en compétences en faisant le lien entre leur formation théorique et leur activité professionnelle.

Etudiants, Generali part à votre rencontre !

 

Sur les campus, lors des forums emploi des universités et grandes écoles... Generali France vous donne rendez-vous, consultez régulièrement l'agenda

Le Challenge du monde des grandes écoles et universités (CDMGE) à été l'occasion de nouveaux échanges avec les jeunes candidats.
> Retrouvez la vidéo du CDMGE 2016.

 

Retrouvez l'édition 2016 des Négociales, le rendez-vous recrutement des métiers commerciaux
> Concours de la négociation commerciale : Generali y était !