POSITIVE BUSINESS – 31/05/2018

Entreprises : Les Echos et Generali mettent en lumière la performance vertueuse

Toutes les entreprises parlent de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) mais lesquelles s’engagent réellement ? La soirée Positive Business met en lumière celles qui concrétisent leurs engagements et allient performance, éthique et respect de l’environnement.  Un événement qui aura lieu le 7 juin 2018 avec le soutien de Generali, assureur qui voit dans la RSE un levier pour mieux maitriser les risques d’entreprises.

 

Le « positive impact », nouveau vecteur de croissance pour l’entreprise !

Bousculée par les attentes des consommateurs mais aussi de toutes les parties prenantes de la société, les entreprises doivent se réinventer pour allier performance et durabilité. Partout en France, des patrons de PME ou d’ETI, des décideurs d’entreprises du CAC 40 agissent pour rendre leur organisation et leurs modèles plus vertueux, pour leurs collaborateurs, pour l’environnement, et pour la société dans son ensemble.

Initiatives remarquables RSECe sont ces acteurs que mettra en lumière la soirée-débat « Positive Business » organisée par Les Echos le 7 juin 2018 à l’Etoile Saint-Honoré (Paris 8e), dans la lignée des Trophées du leader responsable dont Generali était déjà partenaire.

 

Elle sera animée par Muriel Jasor, rédactrice en chef des Echos Executives et Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos autour de nombreux décideurs qui ont su saisir les opportunités inhérentes à l’émergence de cette nouvelle donne économique.

 

4 initiatives inspirantes sélectionnées par un jury d’experts

Au programme : keynotes sur les grands enjeux de la RSE, pitchs de start-uppers qui accompagnent la transition de grandes entreprises vers un développement durable… et présentation de 4 initiatives inspirantes de transformation vertueuse sélectionnées par la rédaction et par un jury d’experts.

 

 

Régis Lemarchand, membre du Comex Generali,  interviendra lors de la table ronde "Le positive impact : un nouveau paradigme pour les entreprises" à 19h05. Pour Les Echos il explique pourquoi la RSE est au cœur des enjeux de maîtrise des risques. Une conviction forte chez Generali, créateur de la démarche Performance globale et partenaire fondateur des Entrepreneurs d’Avenir.

 

Jury Positive Business

Les membres du jury, de gauche à droite, en partant du haut : Marie-Christine Lanne, directrice Communication et engagements sociétaux Generali, Sandra de Baillencourt, directrice générale Sparknews, Jean-Paul Bailly, ancien président du groupe La Poste, président du réseau « Les entreprises pour la Cité , Muriel Jasor, rédactrice en chef, Les Echos Executives, Sabine Lochmann, president of the management board, BPI Group, Jean-Dominique Senard, président Michelin, Laurence Méhaignerie, présidente Citizen Capital. 

 

Le site de l’événement :

positivebusiness.fr

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.