Nos offres

Offre EE9705
Référence de l'offre: 
EE9705
Filière: 
Actuariat Financier
Fonction: 
Controleur de Gestion Sociale H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
06/07/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2017 s’élève à 68 milliards d’euros. Avec 71 000 employés à travers le monde au service de 57 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Dans le contexte de Solvabilité 2, Generali France utilise son modèle interne afin de déterminer le niveau de capital requis, de mieux maîtriser ses risques et de piloter sa politique d'investissements et de souscription.

Au sein des Risques, l'équipe risques financiers  a pour missions de calculer l'exigence de capital économique au titre des risques financiers en modèle interne et en formule standard et d'estimer l'impact en exigence de capital de différentes allocations stratégiques d'actif ou d'un investissement donné, dans un contexte international en lien avec le groupe.

Nous recherchons un :

Controleur de Gestion Sociale H/F
Principales missions

Vous contribuez au processus de calcul du besoin de capital lié aux actifs des entités Vie et Iard et de Generali France.

Vous contribuez aux activités liées au calcul de stress des actifs des entités France dans le cadre du modèle interne et de la formule standard.

À ce titre, vous vérifiez :

  • l’adaptation et la cohérence des calculs de stress réalisés par le Groupe au portefeuille local et proposez des approches alternatives le cas échéant,
  • la fiabilité des calculs des risques financiers et le respect des délais internes et réglementaires imposés par Generali France, le Groupe et l’ACPR.
  • Vous êtes en échange quotidien avec l’équipe Risk Management financier du Groupe sur l’évolution et la mise au norme du modèle interne financier.
  • Vous contribuez à la réalisation des supports d’information sur le besoin en capital des entités Vie et Iard à destination du Top Management de Generali France et du Groupe et participez à la mise à jour de la documentation locale en anglais à destination du Collège de Superviseurs.
  • Vous contribuez aux travaux de l'équipe sur l’alimentation du modèle actuariat à destination de la Finance et des Risques Vie sur les actifs, en garantissant la cohérence avec le calcul des stress sur ces derniers.
  • Vous participez à la réalisation des supports et des justifications à destination de l’ACPR dans le cadre du contrôle du modèle interne post approbation et du plan de convergence.
  • Vous contribuez à la gestion actif/passif et aux analyses de capital management par la remontée des informations relatives au besoin en capital.

 

Profil
  • De formation supérieure en Actuariat ou Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans environ dans l'analyse des risques financiers acquise dans le secteur assurantiel (modélisation des risques sous Solvabilité 2) ou financier (modélisation des risques sous Bâle 3).
  • Vous présentez, de préférence, une bonne maîtrise de Prophet ou possédez une forte capacité d'adaptation vous permettant d'appréhender les spécificités du secteur de l'assurance.
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre prise de hauteur.
  • Un anglais courant est requis.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE9705 sur votre lettre de motivation