Nos offres

Offre ST8136
Référence de l'offre: 
ST8136
Filière: 
Etudes développement intégration
Fonction: 
Ingénieur Informatique H/F
Type de contrat: 
Stage
Date de mise en ligne: 
01/12/2017
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Au sein de la DSI, l'équipe dans laquelle vous évoluerez est en charge de l'ingénierie des solutions sur le poste de travail. Elle est au cœur de l'évolution de l'environement du collaborateur en fournissant les solutions techniques portant le télétravail, le flex office avec la virtualisation des applications et la dématérialisation des postes (Citrix, VMWare, Windows).

Venez rejoindre notre équipe en tant qu' :

 

Ingénieur Informatique H/F
Principales missions

Plusieurs projets structurants impactant les utilisateurs sont en cours parmi lesquels la migration des collaborateurs en poste de travail virtualisé (VDI), transformation des applications en mode publié sous CITRIX. L'enjeu est de pérenniser les services existants et d'étendre l'offre à de nouveaux services en accord avec les attentes des utilisateurs.
 

Pour ce faire vous :

  • Procédez à une étude sur les évolutions des services de virtualisation poste de travail (Cloud, automatisation, CITRIX...).
  • Cadrez les besoins, identifiez les solutions à évaluer, définissez les outils d'évaluation.
  • Etes en interaction avec les équipes ingénierie pour mettre en place un POC (Proof Of Concept).
  • Evaluez la solution suivant la grille de critères et vous notez celle-ci (avantages/inconvénients).
  • Présentez une restitution de l'étude aux équipes et organisez un transfert de compétences sur les solutions évaluées.
Profil
  • Vous préparez une formation de niveau Bac+4/+5 (Ecole d'ingénieur ou Université) avec une dominante en Systèmes d'Information.
  • Vous disposez de connaissances dans les outils de Cloud et êtes force de proposition.
  • Curieux et ouvert, vous possédez un esprit collaboratif et savez aisément associer autonomie et gestion des priorités.
  • Un bon niveau d'anglais est souhaité.
  • Le stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois.
     

 

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence ST8136 sur votre lettre de motivation